Présentation des directives 2011 des centres de vacances et de loisirs


Le ministre de la jeunesse et des sports, Jean-Pierre Beaury, le chef du Service de la Jeunesse et des Sports, Danièle Guyonnet, le directeur de l’IJSPF, Antonio Arai et le chef de la Mission d’Aide et d’Assistance Technique, Gérard Dubois, ont présenté ce jeudi 10 février à l’IJSPF, les directives des centres de vacances et de loisirs aux soixante directeurs et responsables d’associations.

Rappelons qu’une des missions du Service de la Jeunesse et des sports consiste à aider et à accompagner les organisateurs et les directeurs des centres de vacances et de loisirs dans la mise en place et la réalisation de leurs séjours.

Les Directives des centres de vacances et de loisirs est un document de référence publié chaque année et s’adresse autant aux animateurs et aux directeurs de centres qu’aux organisateurs de séjours.


Le chef de la MAAT, Gérard Dubois, a souligné que la nouvelle version des « Directives 2011 des centres de vacances et de loisirs se veut plus pratique et plus accessible. Elle se veut aussi évolutive et permettra de faciliter les ajouts éventuels et de les rendre plus lisibles. Ce système de classeur souple, conçu pour durer permet de remplacer ou compléter uniquement les fiches concernées par les changements et les évolutions réglementaires. »

Le ministère de la jeunesse et des sports a rappelé toute l’importance qu’il accorde au travail mené au profit de notre jeunesse et a remercié les directeurs des centres de vacances présents, associations et les partenaires pour les vacances éducatives de qualité et surtout en toute sécurité qu’ils proposent aux enfants et aux jeunes polynésiens. Il a également salué l’engagement des bénévoles et a insisté sur sa préoccupation qui est de leur proposer très vite un nouveau statut.

Rédigé par communiqué MJS le Mardi 15 Février 2011 à 15:55 | Lu 554 fois