Tahiti Infos

Première pierre du programme Kaupe Nui à la Mission


Gaston Flosse a posé la première pierre du programme immobilier Kaupe Nui, ce jeudi. Ici avec Jean-Jacques Teiefitu, le promoteur.
Gaston Flosse a posé la première pierre du programme immobilier Kaupe Nui, ce jeudi. Ici avec Jean-Jacques Teiefitu, le promoteur.
PAPEETE, 6 juin 2014 - Le Président Gaston Flosse, le Vice-Président Nuihau Laurey, et le maire de Papeete, Michel Buillard, ont procédé ce jeudi en fin de journée, à la pose de la première pierre du programme immobilier Kaupe Nui, quartier de la Mission à Papeete.

Ce programme de 880 millions Fcfp, initié par la SARL Kaupe Nui Immo, comprendra 37 appartements (8 F1, 15 F2, 5 F3 et 9 F4) sur six niveaux. Il est l'un des trois dernier à bénéficier de mesures d’incitations fiscales polynésiennes avec, sur une base défiscalisable de plus de 750 millions Fcfp, un crédit d’impôt de près de 310 millions Fcfp.

Les logements seront proposés à la vente ou à la location des ménages polynésiens dont les revenus n’excèdent pas 4 fois le SMIG et qui les affecteront à leur habitation principale. La société envisage aussi de vendre des logements à des investisseurs ayant recours aux dispositifs métropolitains d’aide fiscale à l’investissement. Ces logements seraient alors proposés à la location à des ménages polynésiens respectant les conditions de revenus, le loyer tenant compte de la rétrocession de 75% de l’aide fiscale locale et métropolitaine. Il est aussi envisagé de vendre ces logements à des investisseurs polynésiens qui les mettront en location à des ménages respectant les conditions de revenus.

Le Président s’est félicité de la construction de cet ouvrage à Papeete, la résorption des problèmes de logement affectant une partie de la population étant l’une des priorités de son gouvernement. La réalisation de ce programme immobilier s’inscrit pleinement dans la relance de l’économie polynésienne impulsée par le gouvernement et témoigne du retour à la confiance des investisseurs privés.


Rédigé par Présidence de la Polynésie française le Vendredi 6 Juin 2014 à 06:15 | Lu 1923 fois