Premier forum de la formation à Pirae


Parce que le manque de formation est considéré comme une des causes principales de l’inactivité d’une majorité des demandeurs d’emploi, la ville de Pirae organise, les 24 et 25 mai, la première édition du forum de la formation.

La conjoncture actuelle en Polynésie française est difficile. En 2010, le nombre de demandeurs d’emploi en Polynésie française en fin de mois était de 9 075. Dans ce contexte, en 2008, la Ville de Pirae avait créé la Maison de l’Insertion et de l’Emploi (M.I.E). Cette entité a pour objet de recenser tous les demandeurs d’emploi qui se présentent à la mairie. Il a été constaté depuis une augmentation d’affluence des demandeurs d’emploi non formés.

Ce forum s'adresse à eux : il doit permettre la rencontre des demandeurs d’emploi et des organismes de formation. Il est ouvert à tous les publics à la recherche d’informations sur les formations possibles et les opportunités de l’emploi. La cible ne se restreint pas seulement aux demandeurs d’emploi issus des quartiers prioritaires. Et la tranche d’âge se situe entre 17 et 55 ans.




Un forum itinérant pour plus d’interaction.

Afin d’être au plus proche de la population, le premier forum de la formation se tiendra sur 2 lieux différents pour se rapprocher des quartiers des 5 zones de la commune (cf carte ci-contre). Les stands d’information seront animés par les partenaires de la M.I.E de Pirae dans les jardins de la mairie de Pirae le mercredi 24 mai 2011 et au centre culturel à Aorai Tini Hau le jeudi 25 mai 2011, de 8h à 12h.

Liste des partenaires :

- L’ADIE
- GSMA
- CFPA (Centre de Formation Professionnelle Pour Adultes)
- Le SEFI
- L’ARMÉE DE TERRE
- Le FARE TAUTAI
- La CCISM (2 stands)
- L’Association Te Ui Rau
- L’Université de Polynésie Française / Centre d’Orientation des stages et de l’insertion professionnelle
- AFOCAL
- API FORMATION
- Le CENTRE DES MÉTIERS D’ART

Rédigé par F K le Lundi 23 Mai 2011 à 10:57 | Lu 1420 fois