Préavis de grève au CHPF


Tahiti, le 28 mars 2021 - L'intersyndicale CSTP-FO, CSIP, Otahi, O oe to oe Rima et A ti'a i mua a déposé vendredi un préavis de grève au Centre hospitalier de Taaone. Dans son préavis, l'intersyndicale entend dénoncer les "pressions" subies par les représentants du personnel et "le harcèlement de la direction".
 
L'intersyndicale CSTP-FO, CSIP, Otahi, O oe to oe Rima, et A ti'a i mua a fait savoir, au travers d'un communiqué envoyé aux médias, qu'un préavis de grève avait été déposé au Centre hospitalier de la Polynésie française (CHPF), ainsi que dans ses structures annexes comme l'Hospitel, Nivee, et les services de psychiatrie et pédopsychiatrie. L'intersyndicale demande le respect et l'application du protocole de fin de conflit signé le 3 septembre 2019, notamment sur le reclassement et la prolongation "d'activité professionnelle des Anfa (...), la création des postes et les indemnités de salissure". L'intersyndicale demande aussi à ce que des indemnités soient attribuées au personnel en raison du Covid. Comme à la Caisse de prévoyance sociale la semaine dernière, les syndicats demandent une meilleure application de la protection de l'emploi local, la reconnaissance des compétences existantes, le recrutement de manière objective et transparent et l'arrêt du "copinage".
 
"Cesser toutes formes de pressions"
 
L'intersyndicale dénonce enfin le "harcèlement managérial et le harcèlement de la direction" qui est "persistant et permanent", selon le préavis de grève. Ce qui induit des tensions et des conflits dans les services. Elle demande que cessent les "critiques injustifiées et récurrentes" ainsi que la révision de l'organisation de travail. Si aucun accord n'est trouvé, le mouvement social sera effectif le jeudi 1er avril à 00 heure.
 

Rédigé par Vaite Urarii Pambrun le Samedi 27 Mars 2021 à 14:35 | Lu 1017 fois