Pour l’UPLD et la ville de Faa’a, Jean-Paul Barral est « un honnête homme »


Jean-Paul Barral emmené par les gendarmes à l'issue de son audition par le juge, jeudi 17 mars.
La mise en examen de Jean-Paul Barral pour « favoritisme » dans l’affaire du câble Honotua a suscité beaucoup d’étonnement parmi ses proches, vendredi. Le groupe UPLD à l’assemblée, et la mairie de Faa’a, ont tenu à souligner sa probité dans deux communiqués adressés aux médias. Un homme qui utilisait sa «twingo personnelle après l’ère des PCA roulant en BMW de fonction à 20 millions » et qui a «choqué les habitués des petits fours par ses cocktails au S.A.O et pâté Armour », selon l’UPLD.


« Jean-Paul Barral est un honnête homme, et tout le monde en Polynésie le sait !"

Le maire de Faa’a aussi a affiché son soutien à l’ancien président du conseil d’administration de l’OPT. «Tout Faa’a connaît l’homme intègre, attaché à des principes et des valeurs d’intégrité qu’il n’a cessé de véhiculer », souligne la commune, dans laquelle J.P Barral a œuvré en tant que conseiller.

« Dans cette affaire, la seule chose qu’on pourrait reprocher à Jean Paul Barral, serait d’avoir accordé sa totale confiance à des conseillers techniques », affirme Désiré Tokoragi, premier adjoint au maire et auteur du communiqué, qui dénonce la mise en avant de J.P. Barral dans des médias « toujours à la recherche du sensationnel ».

Rédigé par F K le Vendredi 18 Mars 2011 à 14:46 | Lu 1159 fois