Port autonome : levée du préavis de grève


James Salmon, ministre de l’équipement et des transports terrestres en charge des ports et des aéroports, président du conseil d’administration du Port autonome de Papeete, a présidé ce jeudi une réunion entre la direction du Port autonome de Papeete et les représentants du personnel de la police portuaire accompagnés du syndicat CSTP-FO, afin de sortir du préavis de grève déposé par ces derniers.

Après la réunion tenue au début du mois de novembre 2011 sur la définition des missions de la police portuaire, le ministre a tenu à rassurer les représentants du personnel de sa volonté de passer à la phase organisationnelle pour atteindre les objectifs fixés. Il invite donc les représentants des différents acteurs à se rencontrer pour construire cette organisation qui doit recevoir l’adhésion de tout le monde pour servir l’intérêt général.

Cette organisation doit être le socle qui mettra fin à tous les conflits récurrents depuis de nombreuses années.

James Salmon a affirmé qu'il fallait que "la paix sociale soit réinstauré et notamment au sein du Port autonome, poumon économique, pour que le pays puisse avancer".

Les représentants du personnel ont pris acte de cette volonté et lèvent le préavis de grève.

Rédigé par FK avec communiqué le Jeudi 29 Décembre 2011 à 14:00 | Lu 718 fois