Poema Tang répond à Pierre Frebault


COMMUNIQUE DE PRESSE DU COLLECTIF DES LOGEMENTS SOCIAUX DE LA POLYNESIE FRANCAISE

INVITATION

Le collectif des logements sociaux de la Polynésie française tient à répondre aux propos tenus dans le journal « Les Nouvelles » du mercredi 9 mai 2012 par Monsieur FREBAULT sur l’article « Louis Frébault répond à Poema Tang ».

Monsieur Louis FREBAULT arrêtons de prendre en otage notre population.

Qu’importe que nous soyons tout bleu ou bleu-blanc-rouge, nous devons agir dans le même sens : la défense de notre peuple.

Aussi, le Collectif composé de personnes s’intéressant depuis très longtemps aux logements sociaux en Polynésie française vous invite à le suivre dans les lotissements OPH.

Votre jour sera le nôtre.

A cette visite, vous serez d’accord pour que tous les médias polynésiens y participent.

Vous pourrez alors constater les conditions de vie, les logements insalubres, les montants des loyers, le nombre de mesures d’expulsion qui empêchent beaucoup trop de locataires de l’OPH de dormir : en résumé la réalité de la situation des logements sociaux en Polynésie française.

Pour ce qui concerne les 22 milliards du contrat de projet, allez en France renégocier les avenants de ce projet aux fins que cet argent serve également aux logements dispersés et à leur réhabilitation mais aussi soulever le problème de trésorerie du Pays sur l’avancement des constructions des logements sociaux et enfin, préparer la reconduction de ce fameux contrat de projet qui arrive à échéance en 2013.

Après tout… vous êtes Ministre du logement…Vous savez, tout comme nous, que tout est négociable.


Madame Poema TANG-PIDOUX
Présidente du Collectif des logements sociaux
de Polynésie française
79 07 04
poema.tang@gmail.com

Rédigé par () le Mercredi 9 Mai 2012 à 23:08 | Lu 514 fois