Tahiti Infos

Pirae : il volait les sacs dans les voitures de conductrices à l'arrêt


Le voleur arrive à pied et cible généralement des conductrices pour leur voler le sac à main posé sur le siège passager.
Le voleur arrive à pied et cible généralement des conductrices pour leur voler le sac à main posé sur le siège passager.
PAPEETE, le 18 novembre 2015 - Les policiers de la DSP ont interpellé, lundi à Pirae, un jeune qui se livrait à une forme de vol rarement observée à ce jour par leurs services au fenua : le vol à la portière. Au moins deux femmes en ont fait les frais dimanche et lundi.

La technique est relativement simple mais "très rarement observée en Polynésie" selon les forces de police : le voleur, qui arrive à pied et cible généralement des conductrices, ouvre la portière d’une voiture à l’arrêt ou passe son bras par la vitre baissée pour s'emparer du sac que sa victime a déposé sur un siège puis s'enfuit en courant.

La DSP appelle les automobilistes à la vigilance

Au moins deux femmes en ont fait les frais, dimanche et lundi dernier, dans le secteur du marché de Pirae. L'auteur des faits, un jeune en déshérence déjà connu pour vol, a été interpellé lundi par les policiers de la direction de la sécurité publique (DSP), alertés par l'une de ses deux victimes. Il a reconnu les faits en garde à vue et sera convoqué en février devant le tribunal correctionnel.

A chaque fois, ses victimes étaient assises derrière leur volant, insouciantes et impuissantes, en stationnement au bord de la route.

La DSP rappelle à cette occasion aux automobilistes qu'ils doivent désormais faire preuve de vigilance, même au volant. Les victimes sont en général repérées par les voleurs et tout va très vite quand ils décident de passer à l'action.

Rédigé par Raphaël Pierre le Mercredi 18 Novembre 2015 à 10:43 | Lu 6658 fois