Tahiti Infos

Pirae : Ivre, il menace son oncle de mort et le frappe au coupe-coupe


L'homme avait déjà fait l'objet de multiples interpellations pour ivresse sur la voie publique.
L'homme avait déjà fait l'objet de multiples interpellations pour ivresse sur la voie publique.
PAPEETE, le 3 novembre 2015 - Un homme de 26 ans a été placé en garde à vue à la DSP pour avoir menacé de mort et frappé son oncle au coupe-coupe, dimanche dernier à Pirae. Plus de peur que de mal pour la victime qui s'en tire sans blessure grave, mais avec une belle frayeur.

Les policiers de la direction de la sécurité publique (DSP) ont été appelés sur un violent différent familial, dimanche dernier à 14 h dans un fare du quartier Nahoata, à Pirae.

A son arrivée, la patrouille est tombée sur un jeune homme de 26 ans très excité et surtout complètement saoul. Il a été interpellé pour avoir menacé de mort et frappé son oncle avec un sabre d'abattis, et ce malgré quelques coups de poings assénés par le fils de la victime qui tentait de l'en empêcher. L'aîné n'a heureusement pas été blessé dans la bagarre.

L'auteur de cet embrouillamini familial était coutumier du fait depuis des mois. Il avait quitté son île de Taha'a pour suivre sa copine, chez son oncle de Pïrae. Désœuvré et ivre la plupart du temps, interpellé à de nombreuses reprises par la police pour ivresse sur la voie publique, il a reconnu en garde à vue, et à jeun, qu'il devenait insupportable avec quelques verres dans le nez. Il sera jugé prochainement en procédure de composition pénale.


Rédigé par Raphaël Pierre le Mardi 3 Novembre 2015 à 16:45 | Lu 1138 fois