Pepena : nos quatre jeunes dans le vent


L’histoire du groupe Pepena, c’est l’aventure d’une formation musicale qui a connu un succès grandissant sans cesse, depuis ses premiers pas sur la scène polynésienne, en 2010. Le succès est la rançon du talent. Mercredi, après la prestation offerte, place Bougainville à Papeete, dans le cadre des animations « Vis ta ville », une touriste canadienne entend leur reprise de « Get up, stand up » : elle se présente à eux tout de suite après le concert, pour leur demander qui s’occupe des arrangements dans le groupe. « C’est nous tous, au feeling », lui répond simplement Raimana, le guitariste. « Eh bien je pense qu'aujourd'hui Bob Marley a souri dans sa tombe », leur annonce-t--elle sur le ton de la plus profonde sincérité.

Le groupe est poussé par le vent et très demandé : il sera en concert samedi 28 avril à 20 heures, au festival du court métrage Tahiti Nui Ananahi, dans les jardins de Paofai ; il est en concert, jeudi 26 avril, au Rétro à Papeete.

Pepena s’est constitué en 2010, grâce au rassemblement de Raimana Bareille, guitariste chanteur, Ruahere Chebret, guitariste soliste, Jean-Charles Amiot, bassiste et Teiki Curet, percussionniste.
Dans une démarche créative, Pepena, qui veut dire en marquisien Création ou Réinterprétation, propose un son acoustique mêlant agilement le rock, le blues, le jazz ou encore le reggae... et tout cela, chanté en anglais, français, espagnol et tahitien.
Leurs compositions font voyager à travers leurs influences musicales. De Jack johnson au groupe The Police ou de Henry Salvador à Norah Jones. Le groupe s’inspire du feeling que ces artistes leur a apporté.

Vagabond est leur premier clip vidéo réalisé en février 2012, en partenariat avec la société Nestlé Polynésie, suite à la victoire du chanteur Raimana Bareille au concours Nescafé Star 2011.

Un groupe à voir en live.



Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Jeudi 26 Avril 2012 à 16:21 | Lu 1889 fois