Peine plus lourde en appel pour l'ex-huissier de Moorea


PAPEETE, le 21 février 2019 - Patrick Rey, l'ex-huissier de Moorea, avait soutiré 52 millions de francs à l'une de ses tantes entre 2010 et 2014. Il a été condamné ce jeudi par la cour d'appel à quatre ans de prison dont 30 mois avec sursis avec mise à l'épreuve pour "abus de confiance aggravé".

Patrick Rey a aussi l'obligation de réparer le préjudice causé à sa victime au risque d'annulation du sursis. En première instance, Patrick Rey avait été condamné à trois ans de prison dont 18 mois avec sursis. Il a donc écopé de 12 mois de prison avec sursis supplémentaires.

De son côté maître Quinquis, l'avocat de Patrick Rey, assure que ce jugement est malgré tout une victoire pour la défense : "Ce n'est pas du tout une déception, puisqu'en réalité c'est ce que j'avais demandé. J'avais demandé à ce que sa condamnation soit transformée en un sursis avec mise à l'épreuve, ce qui m'a été accordé, pour permettre à M. Rey de désintéresser la victime au moyen de la vente de sa propriété à Moorea. Ce n'était pas possible jusqu'à présent en raison de la saisie pénale qui avait été opérée et validé par le tribunal de première instance sur le terrain en question. Cette saisie n'a pas été reconduite en appel."

le Jeudi 21 Février 2019 à 09:24 | Lu 2099 fois