Paul Gauguin Cruises se sépare du Tere Moana


Le Tere Moana peut accueillir 88 passagers.
PAPEETE, le 17 juin 2015. Trois ans après son rachat à Ponant, le Tere Moana quittera la flotte de Paul Gauguin Cruises à la fin du premier semestre 2016. La compagnie a annoncé la vente du navire à plusieurs sites d'information internationaux.

La direction de Paul Gauguin Cruises souligne avoir reçu une offre intéressante de Grand Circle Travel, leader notamment de la croisière pour les seniors américains. Paul Gauguin Cruises veut en profiter pour se recentrer sur son cœur de métier : les croisières en Polynésie française à bord du Paul Gauguin indique au site Travel Weekly, Dick Bailey, P-dg de Paul Gauguin Cruises.
Intégré à la flotte de Paul Gauguin Cruises fin 2012, le Tere Moana mesure 100 mètres de long et compte 45 cabines, pour une capacité de 88 passagers. C'est le second navire construit pour la compagnie de croisière Ponant. Il était connu sous le nom du Levant. 
Il est utilisé jusqu'à l'année prochaine pour des croisières dans les Caraïbes, l’Amérique Latine (Costa Rica et Canal de Panama), la Méditerranée et la Mer Noire...
Depuis 2009, la société Paul Gauguin Cruises est propriété du groupe Pacific Beachcomber.
Le paquebot Paul Gauguin mesure 156 mètres et peut accueillir 332 passagers. Il propose actuellement huit itinéraires principalement dans l'archipel de la Société, aux Tuamotu et aux Marquises. Plus occasionnellement, des croisières sont aussi organisées vers les Cook, Tonga, Fidji…

le Mercredi 17 Juin 2015 à 10:33 | Lu 1249 fois