"Pas de prélèvement de dividendes OPT en 2014", dément Marcel Tuihani


Le siège de l'Office des Postes et télécommunications (OPT) à Papeete
PAPEETE, vendredi 22 novembre 2013 - Le service de presse de la Présidence s'est fendu d'un "urgent" communiqué pour démentir une information publiée par le quotidien Les Nouvelles de Tahiti au sujet de l'inscription au projet de budget primitif 2014 du prélèvement par le Pays de 2,5 milliards Fcfp de dividendes, au titre des recettes non fiscales du programme de finance.

Le ministre de l’Economie numérique Marcel Tuihani, affirme qu’il n’y aura pas de prélèvement au titre des dividendes l'Office des postes et télécommunication (OPT), pour venir alimenter le budget 2014 du Pays, communique la Présidence pour démentir l'information publiée par le quotidien Les Nouvelles de Tahiti dans son édition du vendredi 22 novembre.

De même, le "Rapport du gouvernement relatif au projet de budget primitif 2014" transmis à l’Assemblée de la Polynésie française fait état d'un montant de recettes non fiscales s’élevant à 18,704 milliards Fcfp et non pas à 21,204 milliards Fcfp comme annoncé par le quotidien dans la même édition, rappelle la Présidence.

Le service de communication évoque en outre l'inquiétude de Marcel Tuihani au sujet de l’origine des informations qui ont été transmises aux Nouvelles de Tahiti, alors que le site Tahiti Today évoque un "corbeau". Ambiance ...

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Vendredi 22 Novembre 2013 à 15:41 | Lu 1029 fois