Partenariat entre l’Armée de Terre et la Banque de Polynésie


PAPEETE, le 03 septembre 2014. (COMMUNIQUE) L’Armée de Terre et la Banque de Polynésie s’associent pour permettre un départ serein aux jeunes engagés qui poursuivent leur formation en métropole.

Lundi 1er septembre a eu lieu à la Mairie d’ARUE, sous la responsabilité du Commissaire Guillaume PABION, la signature de 25 contrats d’engagement au profit de l’Armée de Terre.
Cette cérémonie officielle s’est déroulée dans la salle du conseil de la Mairie en présence de Monsieur le Maire d’ARUE, PHILIP SCHYLE, du Chef d’État-major Interarmées, le Colonel Eric CHASBOEUF, du médecin chef Matthieu FLUSIN du Centre Médical Interarmées, du chef du Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées, l’Adjudant-Chef Eric LEVEQUE et de son adjoint, l’Adjudant-Chef Frédéric COQUARD.

Cette cérémonie a été l’occasion de mettre en valeur cet acte unique dans la carrière d’un militaire et de remercier chaleureusement tous les partenaires travaillant au profit de la jeunesse polynésienne et du CIRFA. Par son soutien, la Banque de Polynésie permet l’ouverture de comptes bancaires en métropole, à distance, en amont du départ. Les jeunes engagés partent ainsi plus sereins, RIB, carte bancaire et chéquier en main. Ils ont à Paris un interlocuteur unique dédié aux étudiants polynésiens. Grâce au partenariat tissé entre la Banque de Polynésie et la Société Générale, les jeunes en formation bénéficient de tarifs préférentiels, notamment les virements gratuits de leur compte métropolitains vers leur compte en Polynésie. Les premiers mois d’installation en métropole sont souvent synonymes de dépenses et ce compte ouvert avant leur départ leur permet de toucher rapidement leur première solde.

Les candidats ont signés un contrat de 5 ans pour rejoindre la métropole. Depuis janvier 2014, le CIRFA a accompagné la signature de 130 contrats de 5, 8 et 10 ans. Les 25 candidats ayant signés ce lundi portent désormais le titre d’EVAT (Engagé Volontaire de l’Armée de Terre), ils ont embarqué sur le vol ATN de 7h50 mardi 2 septembre pour rejoindre leurs futures garnisons.

Souhaitons-leur bon voyage !


Rédigé par Banque de Polynésie le Mercredi 3 Septembre 2014 à 09:07 | Lu 1209 fois