Papenoo: Glissement de terrain, la route toujours coupée ce mercredi matin


Le Ministre de l’équipement et des transports terrestres en charge des ports et des aéroports, Monsieur James SALMON, informe les usagers de la côte Est sur l’île de TAHITI, qu’est survenu ce jour, aux environs de 16h30, un glissement de terrain au niveau du PK 16, portion de route de Faaripo au lieu dit « ROCKY POINT », commune associée de PAPENOO, interrompant ainsi la circulation dans les 2 sens. Cette dernière restera fermée vu la dangerosité du site.

La plus grande prudence est demandée . Une patrouille de gendarmerie mobile installée à Mahina indique aux usagers de la route que les automobilistes qui souhaitent se rendre au delà de Papenoo sont tenus de faire tout le tour de l'île de Tahiti

La circulation sera rétablie dès sécurisation du site et fera l’objet d’un nouveau communiqué.

Les moyens de la Direction de l’Equipement de terrassement sont en cours d’acheminement.

En complément du précédent communiqué, relatif à l’éboulement survenu aujourd’hui aux environs de 16h30, au niveau du PK 16, portion de route de Faaripo au lieu dit « ROCKY POINT », commune associée de PAPENOO, le Ministre de l’équipement et des transports terrestres en charge des ports et des aéroports, Monsieur James SALMON, demande aux usagers de la route de faire demi-tour.

.

La situation au 28 décembre 07:00

Communique n°3 aux usagers de la route : glissement de terrain au PK 16 Papenoo

Suite à l’éboulement survenu le mardi 27 décembre 2011 aux environs de 16h30, au niveau du PK 16, portion de route de Faaripo au lieu dit « ROCKY POINT », commune associée de PAPENOO, le Ministre de l’équipement et des transports terrestres en charge des ports et des aéroports, monsieur James SALMON, informe les usagers que la route restera fermée à la circulation jusqu'à nouvel ordre, pour des raisons de sécurité.

Les usagers de la côte est au dela de l'éboulement et désirant se rendre sur Papeete sont invités à faire le tour de l’île en empruntant la route de ceinture via la côte ouest.

La plus grande prudence est demandée aux usagers de la route.

Rédigé par () le Mardi 27 Décembre 2011 à 18:10 | Lu 2905 fois