Papeete : une fillette meurt enfermée dans une voiture à Tipaerui


Une autopsie aura lieu demain mardi à l'hôpital du Taaone pour déterminer formellement les causes du décès.
PAPEETE, le 11 avril 2016 - Le drame s'est produit dimanche après-midi dans la cour du domicile familial, situé dans le quartier de Tipaerui. Une enquête de police est en cours. L'enfant serait rentré de lui-même dans la voiture sans réussir à en sortir.

Une fillette d'une dizaine d'années a été retrouvée morte, dimanche après-midi, enfermée dans d'une voiture dans la cour du domicile familial dans le quartier de Tipaerui. C'est la grand-mère de la victime, à qui appartiendrait la voiture, qui a donné l'alerte. Le drame a été signalé aux policiers de la direction de la sécurité publique (DSP) vers 15 h.

L'accident privilégié

La malheureuse, qui souffrirait par ailleurs de troubles mentaux, est vraisemblablement décédée des suites d'une déshydratation. "Son corps a été conduit au funérarium de l'hôpital du Taaone où une autopsie doit être pratiquée demain (mardi, ndlr)" a précisé le procureur de la République José Thorel, contacté par la rédaction.

La fillette serait restée "plusieurs heures" enfermée dans la voiture "en plein soleil" poursuit-on au parquet. La petite victime serait rentrée d'elle-même dans le véhicule sans parvenir, après, à en sortir. Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte est confiée à la DSP. Parents et proches de la victime, sous le choc et dans le deuil, sont actuellement entendus par les policiers de la DSP pour tenter de reconstituer le scénario de ce qui semble être, en l'état de l'enquête, un dramatique accident.

Rédigé par Raphaël Pierre le Lundi 11 Avril 2016 à 10:46 | Lu 4036 fois