Tahiti Infos

Papeete : courageux, le voleur multirécidiviste s'attaque à un SDF en détresse


PAPEETE, le 1er février 2016 - Un voleur d'habitude qui venait à peine de sortir de prison est reparti à Nuutania ce lundi, condamné à 3 mois de prison ferme avec mandat de dépôt pour avoir dépouillé un sans domicile fixe de son sac à dos, dimanche soir dans les rues de la capitale.

Le voleur avait été interpellé en flagrant délit par une patrouille de la brigade anticriminalité qui passait par là et avait assisté à toute la scène. L'auteur des faits était sorti de prison il y a trois semaines à peine après avoir y avoir passé quatre années pour divers vols, déjà. "On va finir par croire que vous le faites exprès pour y retourner" a déploré le président du tribunal correctionnel, réuni cet après-midi en comparution immédiate. "Et vous dépouillez un homme encore plus malheureux que vous. Que croyiez vous trouver dans le sac à dos d'un SDF ?"

Aucune violence n'a été commise mais la victime a été présentée comme un sans domicile fixe particulièrement vulnérable. Le parquet avait requis 6 mois de prison ferme avec mandat de dépôt, le tribunal a finalement condamné l’indécrottable voleur à 3 mois de prison ferme avec mandat de dépôt. L'homme a expliqué qu'il cherchait en vain des petits boulots dans les roulottes mais que personne en voulait lui donner sa chance.

Rédigé par Raphaël Pierre le Lundi 1 Février 2016 à 18:38 | Lu 1579 fois