Tahiti Infos

Papeete : Campagne de sensibilisation contre les vols à la roulotte


A ne pas confondre avec une contravention, ces papillons déposés sur les pare-brise en ville sont là pour vous rappeler les règles de base pour dissuader les voleurs. Et la conduite à tenir si vous êtes victimes.
A ne pas confondre avec une contravention, ces papillons déposés sur les pare-brise en ville sont là pour vous rappeler les règles de base pour dissuader les voleurs. Et la conduite à tenir si vous êtes victimes.
PAPEETE, le 4 novembre 2015 - La DSP et la police municipale apposent depuis le début de la semaine sur les pare-brise des voitures des flyers de prévention pour lutter contre les vols avec effraction dans les véhicules.


Fermez vos véhicules à clé, remontez vos vitres et ne laissez rien traîner d'apparent dans l'habitacle. Les vols à la roulotte ayant toujours autant la côte, et particulièrement en ville, les policiers de la direction de la sécurité publique (DSP), avec la participation de la police municipale, lance depuis le début de la semaine une nouvelle campagne de sensibilisation. Des flyers rappelant les règles de base à respecter pour dissuader les voleurs et s'éviter une mauvaise surprise sont apposés sur les pare-brise des véhicules en stationnement.

Les informations de bon sens y sont rappelées au public, comme ne pas oublier de fermer son véhicule à clé, ne pas laisser traîner de façon apparente dans la voiture sacs, papiers, ordinateurs, vini ou tout autre effet personnel. Stationner son véhicule dans des endroits fréquentés et éclairés la nuit est aussi un moyen simple de réduire les risques.

Les conseils de base

- Évitez de laisser les clés sur le contact, moteur en marche ou pas, même pour un court instant.
- Vérifiez la fermeture de vos portières et vitres.
- Ne laissez pas d’objets apparents : sac, vêtement, téléphone, autoradio, carte bancaire, clés, boîtier… même cachés sous les sièges.
- Emportez avec vous les objets de valeurs et les papiers du véhicule.
- Stationnez votre véhicule dans un lieu éclairé et fréquenté.
- Au volant, attention à votre sac posé sur le siège passager et n’ouvrez pas entièrement votre vitre, même si l’on vous demande un service.

Rédigé par Raphaël Pierre le Mercredi 4 Novembre 2015 à 16:26 | Lu 1981 fois