Papeete : 80 enfants de Taimoana rencontrent... Pierre et le Loup !


Guidées par Raihau Vincent, initiatrice de la rencontre, trois classes de CP de l'école primaire Taimoana, de Papeete, ont gaiement investi, mercredi matin à 9h, le grand auditorium du conservatoire, à Tipaerui, pour une matinée musicale bien particulière.
Travaillant un projet pédagogique autour de la célèbre pièce de Prokofiev, Pierre et le Loup, attribuant à chaque personnage et animal un instrument bien particulier, les enfants ont pu rencontrer quatre enseignants du département classique de l'établissement.
Jean-Marie Dantin, professeur de Clarinette, Christine Goyard, professeur de flûte, Amandine Clemencet, professeur de violon et Sébastien Vignals, professeur de tuba, ont tour à tour fait rêver les enfants en interprétant non seulement leur partition, mais en dévoilant également les secrets de leurs instruments et... quelques airs de musique de film, que les enfants ont reconnu tant ils ont déjà, à leur âge, l'oreille bien musicale.
Cette rencontre s'est terminée en apothéose avec un solo à la batterie de Sébastien Vignals, qui a de son côté démontré l'étendue de sa maîtrise musicale. Les enfants ont souhaité revenir au conservatoire, qui organise à la demande des séances de ciné-concert consacrées à l'interaction entre le cinéma muet et la musique. Buster Keaton, grande vedette de l'époque, en est la vedette incontestée et indémodable.

Rédigé par () le Jeudi 9 Février 2012 à 16:09 | Lu 683 fois