Pai coco est de retour !

Après dix ans d’absence, Pai Coco revient pour le plaisir des petits et des grands.


Après dix ans d’absence, Pai Coco revient pour le plaisir des petits et des grands avec, pour célébrer le nouvel an chinois, un numéro tout feu tout flamme sur le dragon chinois et avec bien sûr, des jeux, des histoires, une recette et même un supplément : un tangram à découper !
Lancée en 1987 par Claire Bovy, Rosalie Cruchet, et Guy Wallart, éditeur aux Mers Australes, cette petite revue, unique en son genre sur le territoire, avait dès sa sortie remportée un franc succès auprès des enfants. Dix ans plus tard, il arrive souvent à Guy Wallart de croiser d’anciens lecteurs – devenus grands – qui, les yeux brillants, lui avouent avoir gardé précieusement les 30 premiers numéros de Pai Coco.
Pai Coco c’est un petit magazine de 32 pages. Chaque numéro aborde avec humour et astuce un thème, la baleine, Halloween, le heiva, le tamarinier, le surf etc. À travers des jeux d’observations, des activités, des recettes, des histoires, des blagues, Pai Coco veut avant tout donner aux enfants le goût de la lecture : lire pour apprendre, pour jouer, lire pour rêver, pour cuisiner, pour fabriquer, lire pour le plaisir en compagnie de Fati et de Tapu le tupa le plus têtu de toute la Polynésie !
Deux autres Pai coco sont déjà en préparation, l’un sur le thème du marae, l’autre du marara, le poisson volant. Mais l’équipe de Pai Coco ne compte pas en rester là, elle veut créer un P‘tit Pai pour les enfants de maternelle, un Pai Coco voyage autour monde et surtout, surtout éditer un Pai Coco tout en tahitien !
Diffusé essentiellement auprès des écoles, Pai Coco s’achète aussi en librairie. Alors n’attendez plus et courez vite déguster la revue des enfants gourmands !

Rédigé par Virginie Monbrison le Jeudi 19 Janvier 2012 à 23:38 | Lu 1247 fois