Ouverture du Salon Te Noera a te Rima’i


PAPEETE, le 8 décembre 2014- Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, le ministre du Développement des activités du secteur primaire, Frédéric Riveta, et le ministre de l’Education, en charge également de la Culture, Nicole Sanquer-Fareata, ont officiellement ouvert, samedi matin, la 8ème édition du salon « Te Noera a te Rima’i »

Cette manifestation artisanale, organisée par le comité des artisans « Tahiti i te rima rau », se déroulera du 6 au 24 décembre, salle Aorai Tini Hau, à Pirae. Elle est soutenue par le ministère du Développement des activités du secteur primaire de Frédéric Riveta ainsi que par le Service de l’artisanat traditionnel.

Pour l’occasion, une centaine de stands sera décorée selon le thème retenu par le comité des artisans cette année, « des bouquets de fleurs, décor d’amour pour Noël », « pupa tiare,’ una’una no te here no noera ». A l’approche des fêtes de fin d’année, les visiteurs auront le choix d’acquérir ou d’offrir des œuvres artisanales uniques sculptées ou gravées dans la pierre et le bois, ou encore des compositions mariant la nacre et les coquillages.

En plus des œuvres artisanales uniques qui seront présentées à cette occasion, le salon proposera aussi au public des ateliers de massage traditionnel et de tatouage, ainsi que des défilés au cours desquels seront présentés les créations des exposants. Un dispositif d’achat par carte bancaire est par ailleurs disponible sur le site. Le salon sera ouvert au public du lundi au dimanche de 9h00 à 18h00.


Rédigé par () le Lundi 8 Décembre 2014 à 05:45 | Lu 555 fois