Oscar Temaru rencontre Wan Gang, ministre des sciences et de la technologie de la République populaire de Chine


Le président Oscar Manutahi TEMARU a rencontré en fin de matinée son excellence M. Wan Gang, ministre des sciences et de la technologie du gouvernement de la République populaire de Chine en visite privée sur le fenua.

Arrivée hier soir à Papeete par avion privé, la délégation gouvernementale chinoise fait une escale technique à Papeete, d’une durée de trois jours sur sa route vers l’Argentine. Elle a consacré la matinée d’aujourd’hui aux visites protocolaires et prévu de rencontrer dans l’après-midi les membres de la communauté chinoise locale qui forment le Chee Kee Tong de Polynésie.

M. Wan Gang, haut dignitaire chinois assume en plus de ces fonctions ministérielles, la présidence du parti chinois Zhi Gong qui regroupe les membres de la grande diaspora chinoise et la vice- présidence de la Conférence consultative politique du peuple chinois qui rassemble actuellement les huit partis politiques légaux en Chine.

La rencontre fut chaleureuse et les entretiens ont porté sur les échanges récents qui ont eu lieu entre la Chine et le pays.

C’est la première visite du ministre chinois en Polynésie, ce soir il s’envole pour Bora-bora.

Rédigé par communiqué de la Présidence le Mercredi 1 Aout 2012 à 17:32 | Lu 1054 fois