Oscar Temaru reçoit le touriste irlandais agressé le 3 juillet à Papeete


Le président de la Polynésie française, Oscar Temaru, recevait vendredi midi pour un déjeuner informel Patrick Dennis, le touriste irlandais volé et agressé au matin du 3 juillet 2011 par trois voyous à Papeete. "C’est avec soulagement que le président Oscar Temaru a constaté que le jeune homme était bien remis des traumatismes qu’il avait subis" explique la présidence dans un communiqué.

« C’est une honte! La violence est inacceptable ! Elle est d’autant plus grave lorsqu’elle prend pour cible un étranger de passage. Et le rendu du tribunal est exemplaire à cet égard » a affirmé Oscar Temaru.

Le président a tenu à présenter à Patrick Dennis les excuses de tous les Polynésiens. Il lui a offert l’assistance du Gie Tahiti Tourisme afin que le reste de son séjour se déroule dans les meilleures conditions. Patrick Dennis s’est ensuite envolé pour Huahine, ou il séjournera cette fin de semaine. Il partira ensuite lundi prochain pour Hiva-Oa.

Patrick Dennis est ce jeune touriste irlandais, qui avait été volé puis agressé au matin du 3 juillet 2011 par trois jeunes à Papeete. Arrivée sur les lieux au moment des faits, la patrouille de la police urbaine avait pu maîtriser rapidement les agresseurs et transporter la victime jusqu’aux urgences.

Dès lundi, les agresseurs comparaissaient immédiatement pour être jugés. Ils ont écopé tous les trois de 3 ans de prison ferme, et sont tenus du versement solidaire d’une somme de 500 000 Frs au titre des dommages et intérêts.


Rédigé par FK avec communiqué PR le Vendredi 8 Juillet 2011 à 16:11 | Lu 2014 fois