Océanias de Beach Volley : 8 pays du Pacifique sont présents !


Papeete, le vendredi 30 novembre 2012. Les Océanias de Beach Volley se déroulent jusqu’à dimanche dans les jardins de Paofai. Pas moins de 8 pays se confrontent à cette occasion : Australie, Nouvelle Zélande, Vanuatu, Nouvelle Calédonie, Iles Salomon, Wallis, Papouasie Nouvelle Guinée et Tahiti.

Les phases finales se dérouleront samedi et dimanche et la fédération tahitienne de beachvolley espère que le public viendra nombreux encourager les équipes tahitiennes.

Tahiti Infos a pu assister au match opposant Tahiti et la Nouvelle Zélande, l’équipe féminine de Tahiti a remporté le match 2 set à 0, (21-18 et 21-10). Malgré un soleil de plomb et un vent assez consistant nos tahitiennes ont fait preuve de constance et de bonnes qualités techniques leur permettant de remporter ce match.

Ramatarii Temarii s’est confiée à Tahiti Infos juste après la victoire :

« On a eu du mal à démarrer le match, avec la défaite d’hier contre le Vanuatu cela nous a un peu « cassées ». On a mis du temps à rentrer dans le match mais au deuxième set ça a bien marché. On s’est entraînées avec ce vent et ce soleil, je pense que les autres ont du mal, la plupart des pays sont des pays frais.»

«On attend de savoir qui sont les 3èmes et 4èmes de notre poule pour savoir contre qui on jouera les quarts de finale. La motivation est là, le physique devra suivre, plusieurs matches par jour, ce n’est pas facile. »

Jean Marie Fabiani conseiller technique de la fédération a bien voulu s’adresser à Tahiti Infos :

« Le niveau peut être considéré comme meilleur que celui des Jeux du Pacifique où l’Australie et la Nouvelle Zélande ne sont pas représentés. Il y a eu une période où le beachvolley tahitien s’est développé, puis c’est retombé, on essaye actuellement de le relancer, donc les équipes de Tahiti sont des équipes plutôt jeunes.Tout est à reconstruire. »

« C’est une bonne préparation pour ces jeunes en vue des Jeux qui restent un objectif majeur. Par rapport au volley en salle, les techniques de base restent les mêmes, après il faut que chacun apprenne les techniques propres au beachvolley. Il faut que les gens pratiquent suffisamment pour intégrer ces nouvelles règles pour pouvoir s’améliorer. »

SB

Rédigé par () le Vendredi 30 Novembre 2012 à 18:43 | Lu 800 fois