Océania de beach-volley : Victoire pour l’Australie et le Vanuatu


Les Oceania de beach-volley qui réunissaient huit pays du Pacifique et se disputaient dans les jardins de Paofai se sont terminés dimanche sur un match très serré ou l’Australie a battu l’équipe B de la Nouvelle Zélande 2 sets à 0. Le premier set a été gagné 21 à 18, chaque point a été disputé âprement. Dans le deuxième set, la Nouvelle Zélande a réussi à mener 16 à 13 mais n’est pas parvenue à remporter le deuxième set.

Après avoir sauvé une première balle de match, la Nouvelle Zélande s’est finalement inclinée sur la deuxième 22-20.
La finale femme elle, a été remportée par le Vanuatu au terme d’un match intéressant. Les deux jeunes Australiennes ont bataillé sur chaque point du premier set, pratiquant un jeu généreux basé sur la prise de risque dans l’attaque et tentant des smatchs impressionnants.

Les joueuses du Vanuatu se sont montrées expérimentées et parfaitement défensives. Elles ont remporté le premier set de justesse 21 à 19. Mais dans le 2ème elles ont distancé d’entrée leurs adversaires 6 à 1 et ont remporté la victoire 21 à 12.

Les tahitiens ne sont pas parvenus à monter sur le podium, au terme d’un match incroyable contre l’équipe A de la Nouvelle Zélande. Ils ont mené pendant tout le premier set et l’ont même gagné. Mais pour le 2ème set, c’est le scénario s’est inversé. Lors du tie break en 15 points, quelques fautes de service au mauvais moment ont suffit à donner la possibilité aux « kiwis » d’avoir une balle de match : Ils en ont profité pour remporter cette troisième place.

Abel Temarii, l’entraîneur de l’équipe tahitienne au micro de Tahiti Infos :
« On est pas loin du niveau des australiens on a perdu de peu. Ce qu’il faudrait c’est une académie de beach-volley et pratiquer plus régulièrement. Nous, on fait du beach-volley pour les occasions en s’entraînant un mois avant, il faut mettre en place quelque chose de sérieux si on veut rivaliser. »
« On en a parlé avec un cadre fédéral, on va certainement monter cette académie pour que nos athlètes puissent s’entraîner. »
« Ce sport est physique, on a souvent perdu après avoir mené, il y a beaucoup de choses à faire. »
Sam Boehm de l’équipe d’Australie, s’est également adressé à Tahiti Infos juste après sa victoire :
« On est contents de gagner mais contents surtout d’avoir fait de bons matches contre de bonnes équipes. Contents aussi d’être à Tahiti pour la première fois. Le beach-volley progresse en Océanie. Si chaque pays avait un tournoi comme celui là on pourrait faire un championnat et tout le monde progresserait. »
« On a joué contre Tahiti en demi finale et le match a été serré. »
SB




Océania 2012 Beach volley Classement bis.pdf  (63.12 Ko)




Rédigé par SB le Lundi 3 Décembre 2012 à 05:50 | Lu 680 fois