OPPTA: "M. Temaru a la mémoire courte"


M. Gaston Tong Sang en sa qualité de représentant officiel du candidat Nicolas Sarkozy en Polynésie française.

M. Temaru s’indigne des critiques de M. Baroin, lors de son meeting, sur François Hollande et s’interroge pour savoir si « ce sont là les manières d’un ministre ? »
Surprenant de la part d’un homme qui colporte des accusations infondées autrement plus grave sur le Président Sarkozy … Surprenant de la part d’un homme qui moque et dénigre publiquement le candidat dont il est le représentant officiel et qui affirmait, il y a peu, n’avoir jamais cru en la victoire de François Hollande … Le voici qui nous annonce et sa victoire et sa venue… Nous n’avons, pour notre part, pas besoin de nous interroger pour savoir que ce ne sont là, ni les manières d’un président, ni celle d’un représentant officiel de candidat à la
présidentielle. Nous sommes néanmoins bien aise de constater que la visite de M. Baroin lui a redonné un peu de foi en son propre candidat !

Le président Sarkozy n’aurait rien fait pour la Polynésie ?
Quid du contrat de développement à hauteur de 51 milliards sur 5 ans signé en mai 2008 (sous le gouvernement Tong Sang) qui a permis, entre autre, de redresser la capacité d’autofinancement du pays, de prendre des mesures en faveur du logement et permis la relance de l’investissement. Quid de la loi Morin, des 3 500 CDL signés dernièrement, de la révision du mode de scrutin électoral qui permettra à l’avenir une majorité stable, mode de scrutin autant décrié par Oscar Temaru que celui actuellement en vigueur et qui lui permet pourtant de présider la Polynésie, sans avoir pour autant reçu la légitimité des urnes. (ceci expliquant peut-être cela)
M. Temaru a la mémoire courte. Ne se souvient-il pas d’avoir été bien content de trouver les «totonomistes» en avril 2009, quand son allié de circonstance M. Flosse, après l’avoir porté
au pouvoir le menaçait d’une motion de censure ? Bien content de trouver un « petit calibre » qui se soucie alors plus de l’intérêt général et avait à ce titre accepter de participer à son
gouvernement pour ne pas enfoncer encore plus le pays dans l’instabilité…
De quel bilan peut se prévaloir aujourd’hui Oscar Temaru si ce n’est celui de la précarité. Les seuls points positifs après un an de gouvernance résultent d’actions initiées sous le 3ème
gouvernement de Gaston Tong Sang qui lui a laissé en 2011 des indicateurs économiques repassés au vert, indiquant l’amorce d’une reprise et un budget 2010 clôturé en excédent…
Qu’en est-il aujourd’hui des finances du pays? Qu’avez-vous à nous proposer à part des projets surréalistes et des effets d’annonces ?

Il serait temps d’arrêter de prendre les polynésiens pour des imbéciles et d’élever le niveau du débat, qui vient de tomber, une fois encore, bien bas si l’on s’en réfère à votre dernier communiqué, une bile sans fin qui se déverse pour sans doute mieux masquer la vacuité des propositions de votre candidat François Hollande.
L’État français sous la présidence de Nicolas Sarkozy est resté engagé sans ambiguïté aux côtés de la Polynésie française ces 5 dernières années, et a clairement indiqué sa volonté de continuer dans ce sens, de renforcer le partenariat qui nous unis.
Nous appelons la population à voter massivement pour Nicolas Sarkozy. Nous appelons tous les polynésiens à faire entendre leur voix les 21 avril et 5 mai prochain, pour l’avenir de notre pays, de nos familles, de nos enfants.
Gaston Tong Sang

Rédigé par OPPTA le Mardi 17 Avril 2012 à 13:31 | Lu 267 fois