Nouvelle morsure de requin en Australie


MELBOURNE, lundi 29 décembre 2014 (Flash d’Océanie) – Un Australien a été mordu par un requin, ce week-end, dans l’Etat du Victoria (Sud-est du pays), dans des circonstances inhabituelles.

L’accident a eu lieu alors que la victime de cette attaque venait d’attraper un requin d’un mètre cinquante environ, au large de la plage de Paradise Beach, dimanche matin (heure locale, GMT+8), rapporte le réseau national public ABC.
Mais cet homme d’une quarantaine d’années, après avoir hissé le squale à bord de son bateau de pêche, s’est empêtré et est tombé sur sa prise, qui a ensuite pu le mordre au mollet.
L’homme a ensuite pu être ramené à terre et traité sur place, sur la plage, où son état a finalement pu être stabilisé, a déclaré le service d’ambulances John Mullen du Victoria.

Lundi 15 décembre 2014, un adolescent de 17 ans a trouvé la mort après avoir été mordu à la jambe par un requin dans le Nord-ouest du pays, près de la ville de Cairns.
Ce jeune homme, Daniel Smith, originaire de l’État du Queensland (Est du pays), pêchait au fusil-harpon non loin de la plage en compagnie de deux amis lorsqu’il a été mordu à la cuise par un requin.
Alertés, les services d’urgence, sur place, n’ont pu que constater son décès du fait d’une hémorragie.

le Dimanche 28 Décembre 2014 à 13:43 | Lu 2111 fois