Nouvelle-Zélande: suspension de la "bulle" aérienne avec l'Etat australien de Victoria


Wellington, Nouvelle-Zélande | AFP | mardi 24/05/2021 - La Nouvelle-Zélande va suspendre mardi les vols sans quarantaine depuis l'Etat de Victoria en Australie à la suite de l'apparition d'un foyer épidémique, ce qui porte à quatre le nombre d'interruptions de cette "bulle aérienne" depuis son lancement en avril.

Les autorités néo-zélandaises ont reconnu faire preuve de prudence après le recensement à Melbourne de neuf cas locaux de Covid-19, tous en lien avec un hôtel où des voyageurs arrivant de l'étranger sont placés en quarantaine.

Le ministre néo-zélandais en charge de la lutte contre le Covid-19, Chris Hipkins, a précisé que cette suspension entrerait en vigueur mardi à 20h00 (08h00 GMT) pour au moins 72 heures.

"Le gouvernement comprend que  cette suspension va perturber les passagers", a-t-il souligné. 

Cette "bulle" aérienne a été lancée le 18 avril, près de 400 jours après la fermeture par ces deux pays de leurs frontières internationales en raison de la pandémie. 

Les vols entre la Nouvelle-Zélande et l'Australie-Occidentale ainsi que la Nouvelle-Galles du Sud ont déjà été suspendus quelques jours.

Jusqu'à présent, tous les foyers épidémiques apparus en Australie ont un lien avec les hôtels où les voyageurs internationaux sont placés en quarantaine. 

le Mardi 25 Mai 2021 à 12:06 | Lu 366 fois