Wellington, Nouvelle-Zélande | AFP | vendredi 06/03/2020 - Des milliers de fans de metal ayant assisté à un concert du groupe Tool ont été avertis vendredi par les autorités néo-zélandaise d'un risque d'exposition au coronavirus en raison de la présence dans la fosse d'un spectateur contaminé.
Les autorités sanitaires ont confirmé que le quatrième cas de Covid-19 détecté dans l'archipel était un trentenaire qui avait assisté le 28 février au concert du groupe de Los Angeles donné à Christchurch, la principale ville de l'Île du Sud.
"Nous encourageons toutes les personnes qui se trouvaient dans la zone debout de surveiller d'éventuels symptômes du Covid-19", a déclaré la directrice générale du ministère néo-zélandais de la Santé, Ashley Bloomfield.
Il a précisé que le risque de transmission était très réduit pour les toutes les personnes qui assistaient au concert ailleurs que dans la fosse.
Environ 12.000 fans du groupe de métal progressif étaient présents à la Spark Arena pour le concert de Tool, actuellement en tournée de promotion de son dernier album "Fear Inoculum".
Le spectateur contaminé était récemment rentré du nord de l'Italie avec sa compagne, qui a également été testée positive. L'homme est à l'isolement depuis mercredi.
Nouvelle-Zélande : alerte au virus après un concert de Tool
Environ 12000 fans du groupe Tool étaient présents pour le concert du 28 février à Christchurch au Spark Arena (Photo : Compte Tweeter Spark Arena).
Rédigé par AFP le Vendredi 6 Mars 2020 à 09:43 | Lu 1412 fois