Nouvelle-Zélande: 3 coureurs tahitiens aux océanias de VTT


Lundi 17 mars 2014. Trois Tahitiens ont été envoyés par la fédération tahitienne de cyclisme pour participer aux Océanias de VTT descente en Nouvelle Zélande. La compétition s’est déroulée le week end dernier au Mont Hutt à Methven, à 80 km de Christchurch dans l’île du sud. Il s’agit de Teremoana Tchouc Fouc en junior, Tehei Claret en master et Bryan Beaufils en espoir. James Tom Sing Vien a fait également le déplacement en tant qu’entraîneur.

En catégorie Master, Tehei Claret a terminé 7ème , Teremoana termine également 7ème en junior. En catégorie espoir Bryan Beaufils a terminé à la 5ème place, un bon résultat pour le Tahitien, confronté à des Calédoniens, des Australiens et des Néozélandais. Les conditions météo n’étaient pas bonnes et les Tahitiens ont su tirer leur épingle du jeu dans la boue. Il y a eu beaucoup d’abandons.

Bryan Beaufils du club XTR est une jeune talent prometteur actif dans différentes disciplines liées aux deux roues : en 2013 on l’a vu participer en VTT cross country, en BMX freestyle, en VTT descente, en motocross et même tout récemment au courses de vélo sur piste à Fautaua.

Teva Bernardino président de la fédération de cyclisme:

« Je voulais qu’ils aillent là bas se confronter à plus fort qu’eux. En juillet on aura les championnats de France. L’année dernière Bryan y était allé mais s’était fracturé la plante du pied pendant la reconnaissance du parcours. Le prochain déplacement sera en mai à Los Angeles. »

« Je crois que Brian a beaucoup progressé. Il vient aux séances d’entraînement sur la piste. Cela lui a permis de travailler dernièrement l’intensité, le cardio. Sur le côté technique il est très fort. »

« Je dis ‘chapeau’ aussi à Tehei, c’est son premier déplacement à l’étranger. Maintenant qu’il y a goûté il va vouloir continuer. Il a vu autre chose, il va revenir avec un autre tempérament. Lui aussi voudrait faire de la piste pour progresser encore. » SB



Rédigé par SB le Lundi 17 Mars 2014 à 18:09 | Lu 545 fois