Nouveauté au marché de Papeete : un totem informatif et un espace de restauration


Papeete, le 25-09-2015 - Dans le cadre de la Semaine du tourisme, le maire de la Ville de Papeete, Michel Buillard, a inauguré, ce vendredi 25 septembre 2015, le totem touristique du marché de Papeete ainsi que son espace « Food Court » (aire de restauration), conçus à l'attention des visiteurs, qu'ils soient résidents ou étrangers.

Le totem nouvellement installé de Papeete fait partie d'une longue série de panneaux touristiques qui seront prochainement installés.
Celui-ci mesure 170 x 45 cm et dresse, en français et en anglais, un descriptif de ce lieu mythique et rappelle quelques dates importantes de 1847 à aujourd’hui.
Au total, trente-cinq sites patrimoniaux seront mis en place dans la capitale afin d'accueillir une signalétique touristique : Hôtel de ville, Cathédrale, place Tarahoi, etc. Le coût de l'ensemble de la signalétique touristique pour la ville de Papeete se monte à un peu plus de 5,5 millions Fcfp.

« Food Court »

Le « Food Court » (l'aire de restauration) du marché de Papeete, "comme il en existe partout dans le monde" souligne le maire de Papeete, permettra à 80 usagers de se restaurer facilement et de manière plus conviviale, dans un cadre arboré.

Vingt tables pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes ont été fournies par la Brasserie de Tahiti (valeur d'environ 1 million Fcfp). « Le choix de ne pas offrir de places assises a été réalisé afin de pouvoir augmenter la capacité d’accueil, et favoriser un renouvellement correct parmi les usagers avec un délai d’attente réduit », indique la mairie de Papeete

L’espace était exploité par les charcutiers en week-end et restait inoccupé en semaine. Désormais, le « Food Court » permettra à la population de se restaurer du lundi au vendredi, entre 5 heures et 14 heures.


Rédigé par Noémie Debot-Ducloyer le Vendredi 25 Septembre 2015 à 22:00 | Lu 1482 fois