No Oe e te Nunaa: Gwendoline Panai fidèle à No Oe e te Nunaa et François Bayrou


Un blog polynésien spécialisé dans la propagande pour les partis de droite a fait état jeudi d'une rumeur, clairement lancée dans le but de nuire à No Oe e te Nunaa.

Selon lui, il y aurait désaccord au sein du bureau du parti présidé par Nicole Bouteau sur le soutien à François Bayrou pour l'élection présidentielle, et "Gwendoline Panai aurait fait sécession (!) préférant soutenir Nicolas Sarkozy".

Cette rumeur est non seulement fausse, mais surtout ridicule. Il y a deux semaines, les Polynésiens ont suivi l'émission "Mata Ara" sur Polynésie première, où No Oe e te Nunaa était représenté par Gwendoline Panai. Ils l'ont entendue défendre à de nombreuses reprises la candidature de François Bayrou.

C'est également Gwendoline PANAI qui tous les soirs présente François Bayrou et défend son programme lors des réunions publiques organisées dans le cadre de la campagne à Tahiti et dans les îles.

Est-il plausible qu'une responsable politique de son niveau – vice-présidente de No Oe e te Nunaa depuis sa création - accepte d'aller plaider pour François Bayrou à la télévision si elle est en désaccord pour son parti soutienne cette candidature?

On est en droit de s'interroger sur les motivations de telles rumeurs...

À croire que No Oe e te Nunaa, qui représente le renouveau de la classe politique, fait vraiment peur à certains!

Les militants et sympathisants de No Oe e te Nunaa peuvent être certains que les responsables de leur parti sont tous en parfaite cohérence avec le partenariat conclu entre No Oe e te Nunaa et le MoDem présidé par François Bayrou, et donc d'accord pour soutenir activement sa candidature à l'élection présidentielle.

Nicole Bouteau

Gwendoline Panai


Par ailleurs, je vous signale que François Bayrou sera l'invité de l'émission "Politique 1ère", qui sera diffusée le samedi 17 mars à 12H30 sur télé Polynésie.
Une bonne occasion pour vous de bien connaître ses propositions en faveur de l'Outre-mer.

Rédigé par NOETN le Vendredi 16 Mars 2012 à 11:51 | Lu 617 fois