No Oe Te Nunaa: Il appartient à chacun de voter pour celui qui lui paraît le plus approprié et le plus raisonnable pour faire face aux difficultés des Français.


Le Parti de Nicole Bouteau No Oe Te Nunaa qui soutenait François Bayrou au premier tour ne souhaite pas donner de consignes de vote particulières pour le second tour:


2ème tour de la présidentielle : Il appartient à chacun de voter pour celui qui lui paraît le plus approprié et le plus raisonnable pour faire face aux difficultés des Français.

Comme chacun sait, le No Oe E Te Nunaa est engagé, depuis plusieurs années, dans un partenariat avec le Mouvement Démocrate. Ce partenariat repose sur un socle de valeurs communes telles que l’humanisme et une adhésion forte et sincère aux principes de la Démocratie, l’exigence d’une gouvernance exemplaire, le discours de vérité, la volonté aussi de surpasser les clivages idéologiques, souvent factices et stériles.
La bi-polarisation de la vie politique qui s’intensifie ces dernières années ne nous apparaît pas comme une bonne voie pour la France. Ce n’est pas la voie qui permettra d’établir une société d’équilibre. Cette bi-polarisation impose au Pays de changer de cap radicalement au gré des alternances, à chasser des voix en flirtant avec les extrêmes, à radicaliser les discours et à rendre plus vives les divisions.
Les sociaux-démocrates et les républicains progressistes peuvent et doivent travailler ensemble à construire une voie mesurée et raisonnable
Nous demeurons persuadés que les sociaux-démocrates et les républicains progressistes peuvent et doivent travailler ensemble à construire une voie mesurée et raisonnable pour un grand Pays comme la France, à la fois avec des valeurs de solidarité et de fraternité, sans rien sacrifier de la liberté de chacun et de l’équité qu’il faut garantir pour tous.
Pour ces différentes raisons, le No Oe E Te Nunaa ne souhaite pas entrer dans le jeu des calculs politiciens en désignant le candidat d’un « camp » face au candidat de l’autre « camp ». La France a une crise profonde à traverser. Cela ne sera possible que si nous sommes soudés par la raison, par la volonté de justice, par la dignité et par le courage.
Nous souhaitons que chacune et chacun des électeurs qui, en Polynésie française, ont apporté leur suffrage à François Bayrou, puisse voter au second tour en conscience, en ayant pris la mesure du programme et de la personnalité de chacun des deux candidats.
Il appartient à chacun de voter pour celui qui lui paraît le plus approprié et le plus raisonnable pour faire face aux difficultés des Français. Celui aussi qui saura gouverner dans l’intérêt de tous, et non d’un « camp », contre l’autre.

Pour No Oe E Te Nunaa,
Le bureau

Rédigé par () le Jeudi 3 Mai 2012 à 12:08 | Lu 837 fois