Nathalie Salmon-Hudry reçoit son prix devant 150 lycéens


PAPEETE, le 5 octobre 2015 - Nathalie Salmon-Hudry a reçu samedi dernier, le Prix Vi Nimö, décerné par un jury d’élèves de tous les lycées de Nouvelle-Calédonie. Ils étaient 150 à participer à la remise du prix.

L'auteure de "Je suis née MORTE" est en Nouvelle-Calédonie. elle a reçu le prix Vi Nimö devant 150 lycéens. Lesquels avaient fait le déplacement, jusqu’en Province Nord, dans la commune de Poindimié où se tenait le Salon international du livre océanien (Silo). Venant des lycées de la grande terre, mais aussi des îles, de Lifou en particulier.

Le prix Vi Nimö est né en 2005, en même temps que le salon international du livre océanien, le Silo. Il est organisé tous les deux ans. Son objectif? Faire découvrir aux jeunes la littérature de leur territoire. Son principe? Cinq livres sont sélectionnés. Les élèves lisent les livres durant une période donnée puis élisent leur préféré. Les crus 2005, 2007, 2009, 2010 et 2013 ont porté au-devant de la scène des auteurs calédoniens. Et pour cause, le concours porte sur des œuvres contemporaines calédoniennes. Du moins portait-il. Cette année, et pour la première fois en six éditions, une Polynésienne est sortie du lot.


Rédigé par Delphine Barrais le Lundi 5 Octobre 2015 à 12:41 | Lu 932 fois