Municipales Papara : "Ha'amaita'i ia Papara", une liste conduite par Marguerite Taimana


Marguerite Taimana se lance à la conquête du fauteuil de maire à Papara. La candidate mauve veut redorer le blason de sa commune en garantissant plus de sécurité et en donnant du travail à la population.
b[PAPARA, le 13/10/2015 - Elle est soutenue par le parti "Porinetia Ora", de Teiva Manutahi. Marguerite Taimana se lance à la conquête du fauteuil de maire à Papara. La candidate mauve veut redorer le blason de sa commune en garantissant plus de sécurité et en donnant du travail à la population.]b

Très active dans le monde associatif, Marguerite Taimana fait son come-back en politique, mais cette fois-ci, elle est à la tête de la liste "Ha'amaita'i ia Papara" (Améliorons Papara), soutenue par le parti Porinetia Ora de Teiva Manutahi. Cette mère de famille et son équipe veulent redorer le blason de leur commune. "Ça doit finir maintenant", est le slogan avec lequel elle fait campagne.

Dans sa profession de foi, la candidate met en exergue tous les fléaux que rencontre la population de Papara, depuis plusieurs années.

Les cases qui détruisent les maisons et les cultures vivrières, les enfants qui mangent sur le bord de la route, la terreur qui s'installe à la tombée de la nuit, l'état des routes et l'eau sont les problèmes que relève l'équipe mauve.

Éclairage public : "Nous avons le droit de vivre comme tout le monde et le devoir d'exiger le meilleur pour nos enfants", c'est sur cette pensée que se lancent Marguerite et son équipe.

La candidate mauve revient sur le problème de la cantine scolaire. Elle déplore également la sécurité des habitants sur la route et dans les quartiers, à la tombée de la nuit. "Que toutes les servitudes soient bétonnées et que chaque enfant ait la certitude d'avoir sa terre, sa maison et son travail".

Si Ha'amaita'i ia Papara remporte ces élections, elle s'engage à rétablir l'éclairage public, construire un restaurant scolaire, apporter de l'eau potable sur l'ensemble de la commune, rénover toutes les installations sportives et donner du travail à la population. "Oui, on peut le faire", assure l'équipe qui reste confiante pour le premier tour.

Rédigé par Corinne Tehetia le Mardi 13 Octobre 2015 à 19:45 | Lu 676 fois