Motion de défiance : le groupe To Tatou Ai'a sera présent pour le débat, pas pour le vote


Le groupe To Tatou Ai'a s'est réuni, lundi soir, en présence du président Tong Sang, des ministres, et de l’ensemble de ses élus, pour faire le point sur la situation politique du pays. Le groupe a pris la décisoin d'être présent lors du débat sur la motion de défiance. "Nous viendrons défendre nos convictions, nos idées et le travail réalisé par le gouvernement" annonce le groupe dans un communiqué.

"En revanche, il est une certitude : nous n’assisterons ni ne participerons au vote d’une motion à l’issue plus qu’hypothétique, sans perspective, qui ne peut rien apporter de bon à notre pays. Pour que notre position soit claire vis-à-vis de nos électeurs, nous serons en dehors de l’hémicycle lors de la procédure de vote.", affirme le groupe To Tatou Ai'a.

Les deux élus non-inscrits du Fetia Api avaient déjà fait savoir ce week-end qu'ils seraient absents de l'hémicycle au moment du vote.

Quant aux élus UPLD et Te Mana O Te Mau Motu signataires de la motion, ils doivent se revoir mercredi matin, à la veille de l'examen de ce texte à l'assemblée. Ils n'ont toujours pas communiqué le nom de la 29ème voix qui leur permettra de renverser le gouvernement du président Gaston Tong Sang.

Rédigé par F K le Mardi 29 Mars 2011 à 11:47 | Lu 462 fois