Tahiti Infos

Mort d'une fillette à Tiarei : le parquet envisage de poursuivre pour homicide involontaire


PAPEETE, 2 février 2015 – Le parquet a ouvert une enquête en recherche des causes de la mort après le décès accidentel d’une fillette de 4 ans, samedi en fin d’après-midi au PK 25, vallée de Onoheha à Tiarei sur la côte Est de Tahiti.

Le ministère public pourrait, dans les prochains jours, ordonner l'ouverture d’une information judiciaire pour homicide involontaire par négligence et imprudence, visant le propriétaire de la parcelle mitoyenne au lieu du drame.

Les premiers éléments de l’enquête en recherche des causes de la mort de la fillette de 4 ans établissent qu’un poteau en béton serait à l’origine du drame. Ce lourd pilier soutenait depuis de nombreuses années une clôture en bord d'un petit fossé. Sa fondation avait fini par être ravinée et rendue fragile par l'action d'écoulement de l'eau. Or, le problème semble avoir été notoirement connu alors que cet endroit était un site très fréquenté par les enfants du quartier en raison de la présence d'une passerelle.

Samedi en fin d'après-midi, vers 18h30 une fillette de 4 ans a trouvé la mort en jouant, après avoir été frappée par la chute de ce poteau de clôture.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Lundi 2 Février 2015 à 10:41 | Lu 2169 fois