Moorea : pétition contre la fermeture de l'agence BP de Tiahura


Une pétition circule depuis samedi entre Haapiti et Papetoai, à Moorea pour dénoncer la fermeture prochaine de la succursale Tiahura de la Banque de Polynésie. L’agence bancaire pourrait fermer en mars prochain à la faveur de la rénovation et de l’agrandissement de l’agence de Maharepa, à plus de 30 kilomètres.
Près de 300 signatures ont été réunies sur le document contestataire au cours du week end, alors que l’agence gère 900 comptes dans ce secteur de Moorea où résident près de 6.500 habitants.

"C’est vrai qu’il y a de moins en moins d’activité depuis que le Club Med puis le Fare Gendron ont fermé", explique Lydie Gonnon, commerçante à Haapiti qui s’insurge : "A notre connaissance, personne n’ayant un compte à la banque de Polynésie sur Moorea n’a été sollicité pour savoir si la banque devait être fermée ou pas : C’est un comble de voir qu'ils ne prennent pas en considération l’avis de la population locale !"

Les clients de la Banque de Polynésie auraient appris la fermeture au cours d’une discussion, vendredi, avec un employé de l’agence Tiahura.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Lundi 10 Décembre 2012 à 16:19 | Lu 1576 fois