Moorea : les bus de Terehau recalés lors de la seconde visite technique


Il n’y aura toujours pas de ramassage scolaire jeudi à Moorea. Les 6 bus de la société Terehau inspectés mercredi par les transports terrestres ont été de nouveau recalés, lors de la visite technique exceptionnelle réalisée mercredi à Opunohu.

La direction de l’enseignement primaire (DEP), en charge du transport scolaire, est en relation avec les services de l’Etat pour trouver une solution temporaire. Christian Morhain, le directeur de la DEP, étudie avec l’administrateur des Iles du Vent la possibilité de réquisitionner les bus de l’armée.

La DEP devrait prochainement rencontrer la directrice de la société Terehau pour faire le point sur les solutions qu’elle envisage, et les suites à donner à la convention qui les lie. Un appel d’offre pourrait être rapidement lancé pour le ramassage scolaire sur Moorea. Des sociétés de transports de l’île de Tahiti auraient déjà fait part de leur intérêt.

Par ailleurs la DEP indique que l’absentéisme constaté les deux premiers jours dans les collèges et lycées de Moorea, suite à l’immobilisation des bus de transport scolaire, a fortement diminué. Il atteignait les 10% aujourd’hui, contre 7% en temps normal.

Rédigé par F. K. le Mercredi 2 Mars 2011 à 17:18 | Lu 1135 fois