Moorea : elle ébouillante son fils de 3 ans pour le punir


"On est très, très près d'actes de torture" a confié un proche du dossier.
PAPEETE, le 25 octobre 2016 - Une mère maltraitante a écopé de 4 ans de prison avec sursis ce mardi au tribunal correctionnel.

La petite victime n'avait que 3 ans, en 2013, quand sa propre mère lui a fait vivre ce cauchemar. Aujourd'hui âgé de 6 ans, le petit garçon n'a toutefois rien oublié de son traumatisme, selon les experts de l'assistance éducative qui le suivent depuis qu'il a été éloigné de sa génitrice. Coups à mains nues, coups de bâton, pendant une semaine, en mai 2013, et sans que l'on sache encore aujourd'hui exactement pourquoi, la maman s'est acharnée sur son petit qui présentait de nombreuses blessures et lésions sur tout le corps quand il a été conduit d'urgence au centre hospitalier du Taaone, à Papeete.

De façon incompréhensible, la mère indigne était allée jusqu'à lui brûler très sérieusement le bas-ventre et l'aine avec une bouilloire d'eau bouillante parce qu'elle lui reprochait… de trop se toucher les parties intimes. Au-delà des coups, le corps médical avait recueilli un enfant malade d'une otite purulente et d'une bronchiolite non soignées.

38 jours d'ITT

L'enfant se verra attribuer 38 jours d'incapacité totale de travail (ITT), preuve de la gravité de ses blessures qui nécessiteront même une greffe de peau. "On est très, très près d'actes de torture"? confie un proche du dossier qui s'est étonné que le placement en détention de la maman ne soit pas requis par le parquet. Suivie psychologiquement, enceinte d'un troisième enfant à naître en février prochain, la mère maltraitante a écopé ce mardi de 4 ans de prison avec sursis et mise à l'épreuve pendant 3 ans.

Rédigé par Raphaël Pierre le Mardi 25 Octobre 2016 à 18:16 | Lu 18423 fois