Moorea: Un voleur récidiviste sous les verrous


Ce jeudi 13 juin, un SDF qui vit habituellement dans une forêt de Moorea a été arrêté et incarcéré pour plus de 19 délits de vols.

L'homme âgé de 27 ans est un voleur au long court . Il pénètre le plus souvent dans des restaurants ou dans des habitations afin de voler de la nourriture et de l'alcool. Il vole parfois des objets de Hifi ou électronique qu'il sait pouvoir monnayerpour agrémenter son triste quotidien.

En mai, l'individu s'était fait interpeller une première fois pour 12 délits solutionnés puis remis en liberté avec une convocation pour le 20 juin 2013. Mais sans attendre cette date, l'homme s'est fait interpeller en pleine récidive. Il ressort de cette dernière arrestation, une multitude de vols commis entre PAOPAO à TEAVARO sur Moorea.
Il n'aura pas le temps d'être jugé puisqu'interpellé le 12 juin 2013, il est présenté en comparution immédiate le jeudi 13 juin 2013 ... pour 13 autres délits. Au cours de cette comparution, 19 faits sont retenus par la justice, soit 17 Vols (cambriolages où appropriations frauduleuses), 1 Infraction à la législation sur les stupéfiants et 1 recel.

L'audience a du être reportée pour le mois de juillet car toutes les victimes n'ont pu être contactées, ou se constituer partie civile.

Dans l'attente de ce prochain jugement notre homme est placé sous mandat de dépôt à Nuutania.

La brigade de gendarmerie de Moorea est en charge de ces enquêtes.
--

Rédigé par () le Vendredi 14 Juin 2013 à 16:11 | Lu 1436 fois