Moorea Events Festival de la musique 2013 (3ème édition)


Pour la troisième année consécutive, l’association Moorea Events organise le « Moorea Events Festival de la Musique ». Cet évènement unique consiste à transformer la plage publique de Temae en une aire d’amusement et de détente pour tous et surtout de produire un immense concert gratuit.

L’association a choisi cette année la date du samedi 29 juin 2013 qui est un jour férié et qui marque la fin de l’année scolaire et le début des grandes vacances.

Au programme de la journée :

De 9h00 à 12h00 : Marathon Tamure et Zumba

De 12h00 à 22h00 : Concert gratuit avec 10h00 de Musique non stop.
Se produiront des artistes reconnus de tous ainsi que des formations musicales en plein essor :
-GUITARISTIK avec Michel POROÏ et Anthony DOUCET
-TIKAHIRI
-Carole et Florent ATEM
-BARTHELEMY
-DJ TOMMY
-NYAH
-VERUA
-FROGGY MOUNTAIN BROTHERS
-ANUAHAU
Et d’autres…

De 22h00 à 1h00 du matin : Soirée After Privée payante à 1500XPF par personne au restaurant/bar Miki Miki du Golf de Moorea avec DJ Amnésia. Billets en nombre limité, en vente auprès des membres de l’association Moorea Events et au golf de Moorea

La scène placée dans le sable de la plage de Temae sera lourdement équipée en son, lumières, lasers et machines à fumée afin que ce concert unique à Moorea et dans toute la Polynésie soit exceptionnel et grandiose.

Seront installés gratuitement des toboggans pour le plaisir des enfants tout au long de la journée.

Un village permettra aux artisans de proposer leurs produits et services. Les visiteurs, résidents ou touristes locaux et internationaux trouveront notamment sur place de la bijouterie, du tatouage temporaire, de la peinture sur pareo ainsi que les CDs et articles publicitaires des groupes de musique qui se produiront sur scène ; façon pour l’association de remercier les artistes et de promouvoir leur musique.

Une buvette garnie tenue par l’association assurera une restauration sur place et permettra de couvrir une partie des frais liés à l’organisation lourde et coûteuse de l’événement (un budget d’environ deux millions cinq cent mille de francs pour la journée).

L’événement publique (sauf soirée After) étant totalement gratuit et libre d’accès à tous, l’association Moorea Events compte pour palier aux dépenses liées à l’organisation de cet événement sur de fidèles partenaires chaque année ainsi que sur des bénévoles motivés qui effectuent tout au long de l’année diverses activités et ventes d’articles (ventes de plats, organisation de marathon tamure…).

Les objectifs de cette manifestation sont pour l’Association Moorea Events:
-offrir à la population de Moorea et aux visiteurs de l'île sœur une activité festive pendant ce long week-end de départ de vacances,
-offrir un événement grandiose à Moorea et à la Polynésie, grâce à un concert de qualité unique et totalement gratuit
-proposer aux artistes de Moorea et surtout aux jeunes artistes en devenir une scène unique constituant un tremplin pour un début de carrière.

Quelques mots sur l’association Moorea Events :

L’association a été fondée le 08 Mars 2011 par de jeunes résidents de l’île de Moorea.
Elle a pour objets :
-de faciliter l’insertion des jeunes au moyen d’animations, de formations, d’encadrement et d’aides diverses ;
-de développer les activités et les animations dans les quartiers ou la commune ;
-d’organiser des sorties et manifestations diverses ayant pour but de resserrer les liens amicaux entre ses membres.
L’association organise chaque année depuis 2011 le « Moorea Events Festival de la musique » mais œuvre également en faveur de la jeunesse de l’île sœur.
Elle a notamment :
-en 2012, en partenariat avec la circonscription pédagogique de Moorea-Maiao, participé à l’achat de livres en faveur des élèves des écoles primaires pour une valeur de plus de 100.000XPF
-en 2011 et en 2012, permis à 80 adolescents issus de milieux modestes, de se déplacer de Moorea vers Tahiti afin de découvrir le karting au cours de journées d’initiations
-en 2011 et 2012 aidé des centres de vacances pour enfants de Moorea en offrant des goûters, spectacles de clowns, des denrées alimentaires…
-en 2012, aidé une association de jeunesse de Maatea-Moorea (Mastro Dance), a participer aux sélections du Upa-Nui en catégorie Danse, en fournissant les tenues
-en 2011 et 2012, organisé le Moorea Events Festival de la Musique, sur le principe repris cette année. Ont été invités au cours de ces deux événements des artistes tels qu’ Anthony DOUCET, Ah-Ki FIRUU, Anuahau, Nanovai, Made in T, DJ Lolo…

L’association remercie tous les bénévoles et généreux donateurs et sponsors qui contribuent à ce que chaque action menée soit une réussite pour tous.

Les contacts de l’association Moorea Events :

Email: mooreaevents@gmail.com

Facebook: profil « Bouge Moorea » sur lequel vous avez possibilité de trouver des photographies et informations mises à jour régulièrement

Téléphones :

749134 Mataara
700777 Manuarii
719496 Karleen

Présentation de quelques artistes qui se produiront le 29 juin 2013

GUITARISTIK

GUITARISTIK est constitué de musiciens spécialistes :
- Arnold Taputuarai : Guitariste Chanteur converti en percussionniste... mais ROCKEUR connu et reconnu ! La pile du groupe !!!! ARNOLD NEVER DIE !!
- Anthony Doucet :
Guitariste chanteur, 2nd au classement du 1er Tahiti festival guitare en 2008, issue de l'école Fare Musique après 8 ans d'étude et aussi beau frère de Michel Poroi qui lui a transmis son enseignement comme on dit dans le jargon musical " à l'oreille". Professeur de guitare, Fan de Biréli Lagrène, Georges Benson, et fan de Friederich Nietzche lol
- Michel Poroi :
Pas besoin de vous présenter ce grand nom de la musique en Polynésie et même dans le Pacifique.
Artiste connu et reconnu pour sa virtuosité à la guitare, ses collaborations avec d'autres grands noms comme Bobby, Angelo, Patrick Noble, Esther, Jimmy Oedin, Christian Escoudé... et ses compositions originales qui ont bercées la Polynésie depuis les années 80. Fan de produit bio lol

TIKAHIRI

Tikahiri est né en 2007 de la rencontre artistique entre quatre musiciens au talent reconnu, Aroma, Mano, Stéphane et Simon. Quatre personnalités totalement différentes qui révolutionnent le paysage musical polynésien, avec un nouveau style, du « paumotu gothique ». Le violoncelliste Simon Pillard et Stéphane Rossoni à la batterie, ont réussi à se mêler harmonieusement aux voix à la fois claires et gutturales d’Aroma et Mano Salmon. Les deux frères sont auteurs, compositeurs et interprètes des morceaux, qu’ils accompagnent de leurs guitares. Le violoncelle, dans leur style qualifié de « rock paumotu », donne à Tikahiri la touche novatrice de la musique polynésienne.

Un groupe atypique qui démontre aujourd’hui le mariage possible entre des instruments de musique classique, le gothique et la langue paumotu.

Rédigé par Moorea Events le Vendredi 31 Mai 2013 à 15:02 | Lu 1035 fois