Monoi Here clôture de la semaine du Monoï 2011


La quatrième édition de Monoï Here, la semaine du Monoï s’est achevée samedi après midi après quatre jours de découvertes, d’étonnement et de rencontre autour d’un véritable trésor de l’identité Polynésienne. Une identité plurielle qui puise sa force aux sources d’une tradition bimillénaire et qui témoigne d’une formidable créativité. C’est clairement ce dont ont témoigné ces journées qui se sont déroulées à la Maison de la Culture- Te Fare Tauhiti Nui de Papeete du 16 au 19 novembre. Un événement unique en son genre où les mama, les scientifiques, les universitaires, les spas et les industriels se sont retrouvés pour promouvoir et célébrer ensemble le Monoï.

Un événement qui s’est caractérisé cette année par une reconnaissance des autorités et services du pays à travers l'inauguration, conférences ou documentaires, un regain d’intérêt des jeunes générations et toujours une forte participation.

Rendez vous est pris en novembre 2012 pour la 5ème édition de Monoï Here la semaine du Monoï, édition d'autant plus importante que l'Institut du Monoï célèbrera les 20 ans de l'appellation d'origine Monoï de Tahiti.

Rédigé par Instit le Dimanche 20 Novembre 2011 à 21:17 | Lu 591 fois