Mondial de Beach Soccer 2015 : Tahiti affrontera les tenants du titre


Les Tiki Toa étaient entrés dans la légende lors de la Coupe du monde de beach soccer à Tahiti en 2013.
ESPINHO, le 28 avril 2015. Ce mardi, la ville d'Espinho au nord du Portugal accueillait le tirage au sort officiel de la Coupe du monde de Beach soccer, organisée par la Fifa. C'est dans cette ville portugaise que se jouera entre les 9 et 19 juillet prochains la coupe du monde 2015. Parmi les 16 équipes sélectionnées figure celle de Tahiti. Il y a deux ans, en septembre 2013 le précédent mondial de beach soccer s'était déroulé à Papeete sur la place To'ata reconvertie en arène de football pour l'occasion.
Dans cette coupe du monde 2015 de beach soccer au Portugal, l'équipe de Tahiti se retrouve engagée dans le groupe D avec la Russie, le Paraguay et Madagascar. L'équipe de Tahiti avait été qualifiée d'office en octobre dernier par l'Oceania Football Confederation (OFC) après le désistement des équipes du Pacifique pour le tournoi de qualification.

Lors de cette coupe du monde de beach soccer –qui a lieu tous les deux ans- les Tiki Toa pourront tenter une revanche contre l'équipe tenante du titre et ce dès la phase des matches de poule. En septembre 2013, les Tahitiens avaient été éliminés en demi-finale de ce mondial par les Russes, battus 5 buts à 3 après un match extrêmement disputé. Tahiti avait finalement terminé la compétition à la 3e place. Autre récompense pour les Tiki Toa au classement des meilleurs buteurs de ce Mondial 2013, figure à la 4e place un joueur de Tahiti, Raimana Li Fung Kuee avec six buts inscrits en sept rencontres.

Les groupes issus du tirage au sort

Groupe A
Portugal
Japon
Argentine
Sénégal

Groupe B
Suisse
Oman
Italie
Costa Rica

Groupe C
Brésil
Mexique
Espagne
Iran

Groupe D
Russie
Paraguay
Tahiti
Madagascar

Rédigé par Mireille Loubet le Mardi 28 Avril 2015 à 09:57 | Lu 1543 fois