Mister Tahiti 2017 : les douze apollons


Les douze apollons du fenua en lice pour le titre de Mister Tahiti 2017.
PAPEETE, le 3 avril 2017 - Douze jeunes hommes se présentent cette année à l'élection de Mister Tahiti 2017, qui aura lieu le 28 avril, au Méridien Tahiti. La semaine précédente, les tane passeront d'abord leur oral, puis sept prestations permettront de les départager, avec en point d'orgue "l'épreuve talent". L'ambassadeur du fenua, qui remplacera Gill Handerson, représentera Tahiti à Mister France 2018.


La société Megasmedia a dévoilé les visages des candidats à l'élection de Mister Tahiti 2017. Douze apollons polynésiens, âgés de 18 à 29 ans et mesurant de 1,73 m à 1,89 m, se présentent pour cette onzième édition. En effet, si ce concours existe depuis 2001, il n'a pas eu lieu chaque année. À l'issue des entretiens, Alexandre Taliercio, qui organise l'événement, affiche sa satisfaction : "Nous avons fait un carton, puisque nous avons reçu trois fois plus de prétendants, soit une trentaine au total. De l'avis de toute l'équipe, c'est l'un des meilleurs castings, l'un des plus beaux crus ! Il y a un enseignant, un pompier, un futur policier, un pompiste, un commercial, un serveur, un infirmier, un steward, un jardinier… Ils ont donc des profils très différents et offrent une belle représentation des ethnies qui existent au fenua, car nous aimons le métissage."

Et de préciser : "Certains possèdent des tatouages, mais ils sont très locaux et les portent avec raffinement ; cela ne leur posera aucun problème pour participer à Mister France, puisque cela est considéré par le comité comme une particularité culturelle. Outre les critères physiques et le fait qu'ils doivent avoir un corps bien proportionné, nous prenons surtout en compte leur motivation. Il faut qu'ils aient envie de jouer le jeu, de faire le show. La sélection a été aussi réalisée suivant leur potentiel à l'oral." En effet, la semaine précédant l'élection, les candidats devront montrer "leur capacité à communiquer, sur leur vie, leurs ambitions, ce qu'ils aiment, ce qui les révolte, ce qui les a marqué côté actualité, etc."

Pour la première fois, ils s'exprimeront en public

Le lauréat 2016, Gill Handerson, 20 ans, 1,84 m, n'a pas démérité à l'élection de Mister France le 14 mars dernier.
Pour se préparer à cette épreuve difficile et décisive, des cours de coaching leur sont dispensés durant un mois par des consultants, dont Alexandre Taliercio, rodé à la tâche. Ce dernier explique encore : "Nous leur apprendrons à maîtriser leurs chorégraphies, avoir le sens du spectacle et être présents sur scène." Aussi, pour la première fois, ils devront s'exprimer en public le soir de l'élection. Ils tireront une question au sort parmi une liste portée préalablement à leur connaissance et y répondront en direct, comme cela se fait dans la plupart des concours.

Bien qu'il n'y ait pas de thème général, chaque tableau aura sa propre thématique. Les tane se révéleront au fil de sept prestations : introduction, défilé en surfwear, en tenues végétale, locale et de soirée, puis en maillot de bain, sans oublier "l'épreuve talent" en point d'orgue. Celle-ci consiste à se produire librement pendant quelques minutes sur scène en faisant preuve d'une maîtrise artistique de son choix. "Ce passage peut faire la différence", remarque Alexandre Taliercio. Le lauréat représentera Tahiti à l'élection de Mister France 2018, remportée le 14 mars dernier par l'Île-de-France pour la troisième fois et lors de laquelle Gill Handerson, Mister Tahiti 2016, n'a pas démérité.

Infos pratiques

Vendredi 28 avril
Méridien Tahiti
Tarifs : à partir de 2 500 Fcfp
Billets en vente, à partir de mercredi, à Carrefour Arue, Punaauia & Faa’a, à Radio 1 et en ligne sur www.ticket-pacific.pf

Candidat n°1 - Terainui, 29 ans, 1m73


Candidat n°2 - Ariihee, 18 ans, 1m79


Candidat n°3 - Damien, 22 ans, 1m77


Candidat n°4 - Maravai, 19 ans, 1m80


Candidat n°5 - Mickaël, 29 ans, 1m80


Candidat n°6 - Kevin, 25 ans, 1m82


Candidat n°7 - Alma, 21 ans, 1m85


Candidat n°8 - Karl, 21 ans, 1m84


Candidat n°9 - Temehau, 19 ans, 1m88


Candidat n°10 - Tahakii, 19 ans, 1m87


Candidat n°11 - Kuaoleni, 23 ans, 1m87


Candidat n°12 - Kaise, 24 ans, 1m89


Rédigé par Dominique Schmitt le Lundi 3 Avril 2017 à 16:19 | Lu 23874 fois