Mission Shanghai : pour nouer de nouvelles relations économiques et développer le marché des technologies vertes

La mission de la délégation polynésienne à l’exposition universelle de Shanghai, du 9 au 17 mai prochain, sera mise à profit par le ministre de la reconversion économique, Teva Rohfritsch, pour des rencontres complémentaires dans les domaines des relations économiques entre la Chine et la Polynésie, et des énergies renouvelables.


Concernant les relations économiques, le ministre prévoit de rencontrer le Consul général de France à Shanghai, Thierry Mathou, afin de mieux appréhender les relations économiques entre la Polynésie et la Chine dans le domaine du commerce extérieur.
Un autre entretien est prévu avec le chef de service du Consulat général de France à Shanghai, François Blanc, dans le but d’approfondir les modalités d’accès au marché chinois, et ce dans une perspective de développement des exportations de la Polynésie française à destination de la Chine.
Par ailleurs, il rencontrera le directeur d’une grande société de distribution française implantée en Chine pour définir les modalités de distribution de nos produits sur le marché chinois.
Quant au volet relatif aux énergies renouvelables, la mission permettra de qualifier les bonnes pratiques mises en œuvre par les entreprises chinoises dans le domaine du photovoltaïque et d’initier des relations avec des fournisseurs potentiels.
A cet égard, une visite d’une usine photovoltaïque ainsi qu’une rencontre avec le directeur exécutif d’une société spécialisée dans le négoce de systèmes d’énergie renouvelable sont planifiées.

Rédigé par N Mcommuniqué le Mercredi 28 Avril 2010 à 16:40 | Lu 479 fois