Miss Univers 2013 : les votes du public par Internet démarrent le 28 octobre


Sur sa page Facebook, Hinarani a publié une photo de sa première séance de travail à Moscou.
MOSCOU, mercredi 23 octobre 2013. Hinarani de Longeaux, 1re dauphine de Miss France 2013 est entrée dans la phase très active de sa préparation pour le concours Miss Univers 2013. Depuis ce lundi 21 octobre, Hinarani est arrivée à Moscou où va se dérouler l’élection. Et le travail avec les autres jeunes femmes sélectionnées a démarré pour assurer un spectacle de qualité au sein du Crocus City Hall.

Au total cette édition 2013, accueillera 87 prétendantes au titre convoité, trois autres candidates nationales pré-sélectionnées n’ayant pas pu rejoindre Moscou pour diverses raisons et notamment des soucis de visas d’entrée en Russie. Heureusement, Hinarani, elle, a échappé à ces tracasseries administratives. Le programme des 87 belles qui seront toutes arrivées à Moscou d’ici le jeudi 24 octobre, est millimétré jusqu’à la date officielle du concours.

Au programme de cette douzaine de jours à venir : un dîner de bienvenue, un tour de Moscou en passant par la place Rouge, le Bolchoï, un défilé de mode, un passage dans un spa, mais aussi l’essai d’une voiture chez Mercedes, la petite touche humanitaire avec une visite dans une clinique, quelques sorties nocturnes des Miss –très encadrées- et enfin début novembre le début des différents shows auxquels participent les jeunes femmes.

Ainsi, le 3 novembre prochain, les 87 prétendantes à Miss Univers 2013 défileront en costume traditionnel au Vegas Mall. Le 4 novembre elles auront des entretiens avec les journalistes venus des différents pays. La compétition à proprement parlé commencera le 5 novembre. En effet, ce premier show permettra aux juges du concours de beauté de sélectionner parmi les 87 prétendantes, les 16 finalistes qui participeront réellement à la soirée d’élection de Miss Univers 2013 qui se déroulera le 9 novembre prochain, toujours au Crocus City Hall de Moscou. Avant cela, les belles pourront engranger des points grâce au vote du public par Internet.

Ce vote du public existe dans le règlement de Miss Univers depuis l’édition 2011. Il permet à la candidate qui a obtenu le plus de suffrages via Internet de participer directement à la finale du 9 novembre prochain, sans subir les décisions des juges du concours. Pour cette édition Miss Univers 2013, l’ouverture des votes du public par Internet est prévue à compter de lundi prochain, le 28 octobre, en se rendant directement sur le site officiel du concours de beauté


Il semblerait que le règlement du concours de beauté Miss Univers permette dix votes provenant de la même adresse mail par jour. Une option qui n’est pas sans conséquence pour les jeunes femmes en compétition. Voir Hinarani de Longeaux couronnée Miss Univers 2013 serait une belle victoire pour Tahiti et la France. En effet, la seule Miss Univers française a été, en 1953, Christiane Martel !

Rédigé par Mireille Loubet le Mercredi 23 Octobre 2013 à 10:14 | Lu 2927 fois