Miss Marquises : les vahine devant le jury pour leur grand oral


Six des sept candidates, autour de Miss Tahiti 2016, membre du jury, quelques minutes avant de passer leur entretien.
PAPEETE, le 5 avril 2017 - C'est l'épreuve la plus redoutée par les candidates à chaque élection… Depuis le début de la soirée, les sept prétendantes au titre de Miss Marquises 2017 passent leur baptême du feu en répondant aux questions du jury présidé par Hinarere Taputu. Ce grand oral comptera pour 25 % de la note finale.


Cela fait déjà plusieurs mois que les sept candidates en lice pour l'élection de Miss Marquises 2017 se préparent assidûment afin de représenter fièrement leur archipel, d'autant que la lauréate participera à la prochaine élection de Miss Tahiti. Shootings photo, séances de remise en forme avec un coach sportif, histoire et culture du Fenua Enata, répétitions de danse, cours de cuisine, de nutrition et de diction… Les jeunes femmes ne comptent plus leurs heures pour devenir l'ambassadrice de la Terre des Hommes.

Fin prêtes, elles doivent désormais se démarquer. Depuis le début de la soirée, les vahine purotu passent une épreuve déterminante pour la suite de l'aventure : le fameux grand oral, qui comptera pour 25 % de la note finale. Ainsi, elles sont interrogées à l'heure actuelle par les membres du jury, présidé par Hinarere Taputu (Miss Tahiti 2014, 1re dauphine de Miss France 2015 et 6e place à Miss Monde 2015). En effet, pour ce concours, qui n'existait plus depuis 2011 et a été relancé grâce à la Communauté de communes des îles Marquises (CODIM), le comité organisateur souhaite que "la nouvelle reine de beauté connaisse tous les dossiers en cours qui concernent le développement économique, touristique et culturel de l’archipel".


"Le but est avant tout de les connaître"

Avant de se présenter face au jury, les prétendantes étaient un peu tendues, mais toujours solidaires entre elles, affichant un large sourire. Certaines avaient "préparé ce moment important", tandis que d'autres préféraient "y aller en en toute décontraction afin de rester le plus naturelle possible". Vanessa Temataru-Emery, en charge de l'événement, nous explique ce qui les attend : "C'est le jury qui va mener l'entretien, au feeling, suivant les interventions des candidates. Il prendra en compte notamment leur aisance à l'oral, leur diction, etc. Il n'y a pas de questionnaire type, les filles doivent réagir pendant une dizaine de minutes sur différents sujets concernant les îles des Marquises. Le but est avant tout de les connaître et savoir ce qu'elles aiment."

Notez en outre que le public peut, lui aussi, choisir sa vahine préférée ; son vote pèsera également 25 % dans la balance. Pour cela, il faut envoyer un SMS au 7321 en écrivant MARQUISES+N° de la candidate (exemple : MARQUISES+1). Pour le reste, les trois passages prévus le soir de l'élection feront la différence entre les prétendantes. Elles défileront tout d'abord en tenue traditionnelle sur le thème "Amazone", puis en maillot de bain, avant de se présenter en robe de soirée. Rendez-vous vendredi, dans les jardins de la mairie de Papeete.

Pour voter, retrouvez le portrait des sept candidates dans notre précédent article : http://www.tahiti-infos.com/Miss-Marquises%E2%80%89-les-vahine-preparent-le-grand-oral-avant-l-election_a159483.html

Infos pratiques

Vendredi 7 avril, à partir de 18 heures
Jardins de la mairie de Papeete
Tarifs : 8 500 Fcfp (VIP avec une bouteille de champagne offerte, accès parking, cadeaux…) ; 4 500 Fcfp (dîneurs, table de 8 personnes) ; 1 000 Fcfp (non dîneurs) ; 500 Fcfp (moins de 12 ans) ; gratuit pour les moins de 2 ans
Billets en vente à Carrefour Arue, Faa'a & Punaauia et Radio 1 et en ligne sur www.radio1.pf ou www.ticket-pacific.pf
Contact : 87 23 79 39 / missmarquises@gmail.com

Rédigé par Dominique Schmitt le Mercredi 5 Avril 2017 à 18:35 | Lu 5654 fois