Miss France 2016 : les candidates viendront à Tahiti


PAPEETE, le 25 mars 2015- La Polynésie française accueillera le « voyage de préparation » des candidates au concours Miss France 2016 du 22 au 28 novembre prochain.

Traditionnellement, chaque années les candidates au concours de Miss France partent une semaine ensemble pour un voyage de préparation. Mais ce séjour n'est pas de tout repos. Pendant sept jours, les candidates apprennent les ficelles du métier. Au menu : séances photo, répétition des chorégraphies et test de culture générale. Être Miss France, ça s'apprend et c'est du boulot ! L'an dernier, les candidates, dont Hinarere Taputu, s'étaient envolées pour la République dominicaine. Cette année, les représentantes de chaque région et tout le staff du comité Miss France déposeront leurs bagages au fenua.

« Le comité de Miss France propose que Tahiti et ses îles constitue l’écrin de cette étape de la sélection pour Miss France 2016 », annonce le compte-rendu du conseil des ministres. « Outre les séances photos et vidéos réalisées en vue de l’évènement, les Miss régionales enchaîneront la visite des sites remarquables et naturels de notre pays et iront également à la rencontre de la culture et de l’authenticité de la Polynésie. » Les candidates devraient donc être en Polynésie du 22 au 28 novembre prochain.

Selon Jean-Christophe Bouissou, Tahiti était en concurrence avec le Mexique et la Thaïlande. Pour le ministre du Tourisme, ce geste du comité Miss France est peut-être aussi le moyen de rendre hommage aux nombreuses « candidates de qualité » venues du fenua.
Ce partenariat est une aubaine pour la Polynésie. Ce voyage des candidats à Miss France est en effet largement relayé les jours précédant l'élection sur TF1, la chaîne qui diffuse les événements, mais aussi dans les médias.

Des reportages sur ce voyage de préparation sont également diffusés lors de la grande soirée du concours de beauté, qui a lieu début décembre. Celle-ci est diffusée en direct un samedi soir en métropole, à une heure de grande écoute, à la télévision.

Le Pays apportera son soutien à ce voyage notamment à travers le GIE Tahiti Tourisme et la compagnie aérienne Air Tahiti Nui.




Rédigé par () le Mercredi 25 Mars 2015 à 16:42 | Lu 116559 fois