Tahiti Infos

Mira solide leader à Moorea


Les joueurs de Tohiea, en blanc, ont concédé les deux points du nul face à Tiare Hinano.
Les joueurs de Tohiea, en blanc, ont concédé les deux points du nul face à Tiare Hinano.
Tahiti, le 6 décembre 2021 - À l’issue de la cinquième journée du championnat de football de Moorea, Mira a conforté son avance au classement en battant Temanava (1-0). Tohiea et Tiare Hinano stagnent à la deuxième et à la troisième place après s’êtres neutralisés (0-0). Dans les autres rencontres du week-end, Tiare Anani a renversé Tiare Tahiti (4-3) tandis que Tapuhute a écrasé Tearaa sur le score de 6 buts à 0.

Le premier match de cette cinquième journée de championnat à Moorea a opposé, ce week-end, Mira et Temanava. Ce sont les joueurs de Maatea qui étaient rapidement entré dans le match en se procurant une première grosse occasion à la 8e minute lorsque Toromona Bryan, en profitant d’une touche de Ariinui Metua, s’est retrouvé seul face à Louis Vayrac, le portier de Mira, mais ce dernier s’est bien interposé.

Puis Mira a progressivement pris le jeu à son compte. James Dufau, à la suite d’un beau mouvement collectif, a ouvert le score à la 10e minute. Les bleus, qui ont poussé pour doubler la mise, se sont ensuite heurtés à la solide défense des rouges.

Temanava sous les assauts de Mira

Au retour des vestiaires, Mira a d’emblée accéléré pour mettre la pression sur la défense adverse. Mihirau Germain a d’abord vu sa reprise de volée arrêtée par Vehiatua Henere (48e), puis James Dufau, bien servi par Réginald Roustan, a raté l’immanquable face au but vide des rouges. C’est ensuite le virevoltant Francis Tchen, entré en deuxième période, qui a plusieurs fois débordé la défense adverse sur son flanc gauche. Mais l’attaquant des bleus a vu ses dangereux centres mal repris par Reginald Roustan (54e), puis interceptés de justesse par le portier des rouges (56e). À la 55e minute, Vehiatua Hanere a arrêté encore une tête de Mihirau Germain après que ce dernier ait profité d’un nouveau numéro de Francis Tchen.
 
Les joueurs de Papetoai se sont ensuite offert une toute dernière occasion en fin de match, mais Reginald Roustan, bien trouvé par Kevin Teraituri, s’est loupé face au but adverse (87e). Mira s’est finalement imposé sur la plus petite des marges (1-0) et conserve la tête du championnat à Moorea.

Tohiea lâche des points à Pihaena

Dans le deuxième match, le champion en titre, Tohiea, se déplaçait à Pihaena pour affronter Tiare Hinano. Le match a été plutôt pauvre en occasion de but. Il a fallu attendre la 36e minute, pour voir Muera Teinauri, attaquant de Tiare Hinano, faire passer un frisson sur les cages de Faahei Vaite, le portier de Tohiea.
 
En deuxième période, les blanc et mauve de Pihaena ont multiplié les assauts sur le but adverse, sans réussite. Tohiea a pour sa par raté la balle de match à cinq minutes de la fin. Jacques Vaetua était malheureusement trop court pour reprendre de la tête un centre de son partenaire André Teikihakaupoko. À l'arrivée un match nul et vierge entre Tiare Hinano et Tohiea.
 
Dans les autres matchs, Tiare Anani, qui a accusé un retard de trois buts face à Tiare Tahiti, s’est offert une remontada en renversant son adversaire sur le score de 4 buts à 3 grâce notamment à un triplé de Teihoarii Tama. Dans le dernier match, Tapuhute a écrasé Tearaa sur le score de 6 buts à 0.

Rédigé par Toatane Rurua le Lundi 6 Décembre 2021 à 19:28 | Lu 971 fois